
Chargé(e) de mission - G.C.S.M.S. PORTE DU MEDOC
Référence : O033251016001106
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Mobilier national
- Localisation : Bruges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Assiste et conseille le directeur d'établissement sur le projet Service Autonomie A
Domicile (SAD)
- Elabore les documents budgétaires (BP, DM et CA)
- Suivi du projet SAD
Préparer les notes techniques et les différents documents cadre
Préparer les délibérations et les conventions
Assurer le suivi avec les interlocuteurs, porteur de projet et autorités de tarification
Assurer la veille règlementaire et juridique
- Préparation budgétaire pour le GCSMS
Elaborer un budget prévisionnel, le rapport financier qui s'y rapporte et tous les états
annexes, en concertation avec le tarificateur et le comptable de l'établissement (trésorier
de Mérignac)
Elaborer les Décisions Modificatives du Budget
Réaliser des simulations conformément à la comptabilité publique M 22
Interpréter des documents budgétaires et comptables
Rechercher des financements et adapter le budget aux contraintes financières
Réaliser le compte administratif et son rapport.
Réaliser des statistiques budgétaires relatives à l'activité du service, demandées par le
tarificateur (ARS)
Planifier pluri-annuellement les investissements et le budget
Profil recherché
SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en ½uvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).
- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.
Qui sommes-nous ?
Soutien des métiers d’art et de la création depuis le XVIIe siècle, le Mobilier national a pour mission d’assurer la conservation et la restauration de ses collections uniques au monde, de perpétuer et de transmettre des savoir-faire exceptionnels. Haut lieu de patrimoine, l’institution est aussi un acteur majeur de la création contemporaine et de la promotion des arts décoratifs à la française.
Le Mobilier national crée et restaure des dizaines de milliers de meubles et d’objets destinés à l’ameublement et au décor des édifices publics en France et à l’étranger. Plus de trois-cent-quarante femmes et hommes œuvrent au quotidien à entretenir, à pratiquer et à mettre en valeur les savoir-faire d’excellence de l’institution, à Paris et en région. L’institution rassemble sept ateliers de restauration et huit ateliers de création, en mobilier et textile, dont les manufactures des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie.
Résolument tourné vers l’avenir, le Mobilier national est l’un des membres fondateurs du Campus d’Excellence des métiers d’arts et du design – Paris, manufactures des Gobelins, lancé en 2020. Il témoigne par son rôle de la vitalité de la création artistique et du design contemporain.
Le Mobilier national est un établissement public administratif rattaché au ministère de la Culture.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Il convient d'envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse mail :
e-ssiad@marie-bruges.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 27/10/2025
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Gestionnaire de comptabilité