Chargé(e) de mission - Offre de services à domicile

Référence : 2024-1526370

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS)
    Sous-direction de l'autonomie des personnes handicapées et des personnes âgées - Bureau de la prévention de la perte de l'autonomie et du parcours de vie des personnes âgées (3A)
  • Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : Non

Activités principales : dans le cadre du virage domiciliaire:

- Pilotage des travaux de l'expérimentation de l'article 8 de la proposition de loi Bien Vieillir relative au financement de l'activité d'aide et d'accompagnement (lancement au 1er janvier 2025) dans le cadre d'un groupe inter-DAC (DAJ, DGE, DGCCRF) et en lien avec la CNSA et l'ATIH (sélection et évaluation des candidats notamment et suivi de l'expérimentation sur 2 ans);
- Suivi de la réforme des services autonomie à domicile (SAD) en lien avec la CNSA (accompagnement de la réforme, indicateurs de suivi, SI) et l'ANAP (modèle de conventionnement tripartite ARS-CD-SAD)
- Suivi de la mesure des heures de lien social notamment en partenariat avec le Ministère de la Culture
- Suivi des questions budgétaires, juridiques et organisationnelles relatives à ces services notamment enquêtes et études nationales de coûts (en lien avec la CNSA).
- Contribution aux réflexions sur l’attractivité des métiers pour soutenir le déploiement et l'évolution de l'offre de services en lien avec SD4
- Suivi de l'ensemble des travaux relatifs aux services à domicile au sein de la sous direction (en lien avec le bureau PH), de la direction (en lien avec SD2) et inter ministériel (en lien avec la DGE).

Profil recherché

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • florian.kastler@social.gouv.fr
  • nathalie.dutheil@social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale de la cohésion sociale est chargée de la conception, du pilotage et de l’évaluation des politiques publiques de solidarité, de développement social et de promotion de l’égalité favorisant la cohésion sociale.

Le bureau de la prévention de la perte d'autonomie et du parcours de vie des personnes âgées (3A), relève de la sous-direction de l’autonomie des personnes handicapées et des personnes âgées, chargée d’élaborer, de mettre en œuvre et d’évaluer les orientations et les mesures des politiques en faveur des personnes handicapées et des personnes âgées pour garantir l'accès aux droits de tous, assurer la promotion de leur autonomie personnelle, sociale et de leur citoyenneté et apporter les accompagnements adaptés.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
    - À définir selon le profil du(de la) candidat(e)

    Autres formations utiles au poste
    - À définir selon le profil du(de la) candidat(e)

    Avantages :
    - PC portable, smartphone professionnel
    - Télétravail : jusqu'à 3 jours par semaine à définir avec le manager
    - Prise en charge mutuelle plafonnée à 15€ /mois

    Votre candidature (lettre de motivation, CV) est à adresser uniquement à :

    DGCS-CANDIDATURES@social.gouv.fr

    en indiquant dans l’objet du message le titre et la référence du poste.


    Pour des précisions sur la nature des fonctions vos contacts (mél) :


    Florian KASTLER, chef du bureau prévention de la perte d’autonomie et parcours de vie des personnes âgées (3A) :
    florian.kastler@social.gouv.fr


    Nathalie DUTHEIL, adjointe au chef du bureau prévention de la perte d’autonomie et parcours de vie des personnes âgées nathalie.dutheil@social.gouv.fr

  • Vacant à partir du 15/06/2024
  • Conseillère experte / Conseiller expert de cabinet

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