CHARGE(E) DE MISSION « MODERNISATION DES PROCESSUS DE PROGRAMMATION ET DE PILOTAGE BUDGETAIRE » H/F
Référence : 2026-2155574
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Encadrement Supérieur/Emplois Fonctionnels
Le ministère des armées et des anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. - Localisation : Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP 3
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché(é) au chef de service, le/la chargé (e) de mission analyse le fonctionnement et les résultats des processus ministériels concourant à l’établissement de la programmation pluriannuelle et des lois de finances au sein du ministère des armées et des anciens combattants. Il/elle identifie et propose les axes de modernisation susceptibles de renforcer la résilience de ces processus et d’en améliorer les résultats en s’inscrivant autant que possible dans le cadre des processus interministériels correspondants. Il/elle peut se voir confier toute mission entrant dans le champ de compétences du service.
Pour ce faire, il/elle s’appuie sur les bureaux du service SPB en lien notamment avec les sous-directions déterminants de la dépense et performance et financement des politiques de défense.
Profil recherché
Cadre supérieur (e) de l’Etat, vous justifiez d’une expérience de plusieurs postes dans le domaine budgétaire avec au moins une expérience d’encadrement. Votre esprit d'initiative, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.
Compétences attendues
Cadre supérieur (e) de l'Etat, vous justifiez d'une expérience de plusieurs postes dans le domaine budgétaire avec au moins une expérience d'encadrement. Votre esprit d'initiative, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l'exercice de ces missions.
Expérience : entre 5 et 10 ans - niveau confirmé
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le ministère des armées et des anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 62 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des armées et des anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées.
Descriptif du service
La direction des affaires financières (DAF) centralise toutes les questions économiques, financières, budgétaires, comptables, fiscales et statistiques du ministère des armées et des anciens combattants. Au sein de la DAF, le service synthèses et pilotage budgétaire (SPB) est responsable de l'ensemble des questions relatives au budget et à la programmation relevant de la compétence de la DAF.
Le service contribue notamment aux travaux de préparation et d’actualisation de la programmation militaire. Il conduit pour le ministère les travaux d’élaboration de la programmation budgétaire pluriannuelle et des lois de finances et s’assure de la soutenabilité des dépenses envisagées par le ministère.
Le service est constitué de cinq bureaux et s’appuie sur les compétences d’environ 60 collaboratrices et collaborateurs.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. – possibilités de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.
Conditions particulières d'exercice : Niveau d’habilitation Très secret
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*