Chargé.e de mission : statut des personnels médicaux hospitaliers F/H - DGOS - SDRH - RH5
Référence : 2024-1778415
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Générale de l'Offre de Soins (DGOS)
Direction générale de l'offre de soins - DGOS Sous-direction des ressources humaines du système de santé - SDRH Bureau des personnels médicaux hospitaliers des établissements de santé - RH5 - Localisation : 14, avenue Duquesne - 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les principaux champs de compétence du chargé de mission sont :
• L’élaboration et la mise en œuvre des réformes statutaires et indemnitaires des praticiens hospitaliers titulaires (PH) ;
• L’élaboration et la mise en œuvre des réformes statutaires et indemnitaires des praticiens à diplôme hors Union Européenne (PADHUE) ;
• L’élaboration et la mise en œuvre des réformes relatives aux primes et indemnités de praticiens hospitaliers, incluant les modalités de rémunérations spécifiques dans le cadre de l’exercice d’une activité libérale en établissement public de santé.
Le chargé de mission participe, en outre, aux instances de dialogue de social (Conseil supérieur des personnels médicaux notamment) pour les textes relevant de son domaine de compétence et est membre suppléant au titre de la commission statutaire nationale des PH.
Enfin, le chargé de mission peut intervenir en appui sur l'ensemble des sujets relevant des activités du bureau.
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global...)
Connaissances :
- Droit administratif général (M)
- Droit de la santé (N)
- Connaissance réglementaire des statuts médicaux et des procédures (M)
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Rigueur et esprit d'analyse
- Autonomie et réactivité
- Capacité d'adaptation à l'environnement de travail
- Capacités relationnelles
- Travailler en équipe
- Avoir une bon relationnel et un bon contact avec les interlocuteurs internes et externes à l'administration
- Réactivité
Savoir-faire :
- Rédiger en développant un argumentaire (E)
- Capacités de synthèse (E
- Faire preuve de rigueur méthodologique E
- Capacité à proposer E)
- Capacité à rendre compte (E)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Ariane INDART - Cheffe de bureau - ariane.indart-marchand@sante.gouv.fr
- Antoine ROUCHON - Adjoint à la cheffe de bureau - antoine.rouchon@sante.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction générale de l'offre de soins (DGOS) élabore et assure la mise en œuvre des politiques publiques à même de répondre aux défis auxquels fait face notre système de santé, à savoir satisfaire les besoins de soins grandissants de la population tout en assurant la pérennité d'un financement solidaire, mais aussi mettre en œuvre les grandes orientations de la stratégie nationale de santé et de la stratégie de transformation de notre système de santé portées par le gouvernement. La DGOS compte environ 280 agents.
Au sein de la DGOS, la sous-direction des ressources humaines du système de santé a pour principales missions :
- la régulation des professions de santé : exercice, déontologie, formation et démographie
- le pilotage des ressources humaines, notamment hospitalières, afin de répondre aux enjeux de la démographie des professions de santé, de la qualité et de la sécurité des soins et de l'efficience du système de santé.
Descriptif du service
Elle compte cinq bureaux :
- Le bureau démographie et formations initiales : RH1
- Le bureau exercice et déontologie des professionnels de santé : RH2
- Le bureau politiques sociales, dialogue social et qualité de vie au travail : RH3
- Le bureau des personnels non médicaux des établissements de santé : RH4
- Le bureau des personnels médicaux des établissements de santé : RH5
Le bureau RH5 est chargé de la conception des mesures relatives aux statuts :
- des personnels médicaux hospitaliers (médecine, odontologie, pharmacie) ;
- des personnels enseignants et hospitaliers ;
- des praticiens à diplôme hors Union Européenne ;
- des étudiants de deuxième cycle et troisième cycle de médecine, pharmacie et odontologie.
Ainsi, le bureau assure l'élaboration, le suivi et le pilotage des politiques permettant de faire évoluer les conditions statutaires de l'ensemble de ces personnels.
Les activités du bureau RH5 sont menées en lien étroit avec le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, notamment s'agissant des personnels enseignants et hospitaliers, ainsi que le Centre National de Gestion. Plus largement, le bureau assure un lien privilégié avec les partenaires sociaux dans le cadre des concertations menées sur l'ensemble de ces travaux.
Composition du bureau (8 agents) : 1 cheffe de bureau, 1 adjoint, 5 chargés de mission et 1 assistante.
À propos de l'offre
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-formation légistique
-temps dédié à la prise de poste-Possibilités de télétravail à l'issue de la période d'intégration
Pour les fonctionnaires, groupe RIFSEEP du poste : 3
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Pour les postes ouverts aux fonctionnaires et contractuels :
Art. L332-2, 2° -
Vacant à partir du 01/11/2024
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*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*