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Charge(e) de mission à l'appui au pilotage du département de l'Aménagement du Territoire , des[...]

Référence : O971250730001597

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Gosier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le chargé de mission à l'appui au pilotage du DATIDD, est en soutien du directeur général adjoint sur la gestion et l'organisation des aspects juridiques, financiers et de la commande publique des services du DATTID. Il veille à la conformité des activités du département avec la réglementation en vigueur et contribue à la rédaction et à la gestion des contrats

Appuie la gestion administrative du département
Assure la gestion des contrats et des documents juridiques
Rédige, révise et gère les contrats, accords et autres documents juridiques y relatifs
Assure la conformité des contrats avec les lois et les règlements applicables
Assure le suivi des marchés publics du departement, en particulier la rédaction du cahier des charges, l'analyse des rapports d'analyse des offres.
Evalue et rapporte les performances des marchés publics
Veille à la conformité des actions avec les lois et les règlements en vigueur
Coordonne les affaires juridiques en lien avec les activités du département
Surveille les évolutions législatives et réglementaires et informe les équipes techniques des changements pertinents.
Sécurise les procédures et les décisions

Optimise l'organisation des services techniques
Développe et met en oeuvre des stratégies pour optimiser l'efficience des services du département
Analyse et améliore les processus et l'organisation des services du DATTID
Met en place des outils et méthode pour accroître l'efficacité opérationnelle des services du DATTID
Met en place les indicateurs de performance et les tableaux de bord par direction et s'assure de leur suivi
Met en place des procédures internes pour garantir la conformité réglementaire

Pilote la coordination entre les départements
Facilite la communication et la coordination entre les différents services et départements
participe à la définition et à la mise en oeuvre des politiques publiques en matière d'aménagement du territoire et de gestion des infrastructures
Travaille en étroite collaboration avec les équipes internes et les partenaires externes pour assurer la bonne exécution des missions des services du DATTID

Profil recherché

Formation
Formation supérieure dans le domaine du droit public, de la gestion des marchés publics ou expérience équivalente

Aptitudes techniques
Excellente connaissance du droit public, des procédures de marchés publics et des finances publiques
Maîtrise des techniques de gestion de projets et d'optimisation des processus
Connaissance des normes et de pratiques en matière de développement durable et d'aménagement du territoire

Qualités principales
Capacité à coordonner et à gérer des équipes pluridisciplinaires
Aptitude à les gestion de projets complexes et à la résoluti

À propos de l'offre

  • CV+lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché hors classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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