
Chargé(e) de mission à la division des personnels enseignants (DPE)- Créteil
Référence : MENJ-24-2025-26932
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Créteil
- Localisation : 4 RUE GEORGES ENESCO 94010 CRETEIL CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération :Pour les contractuels : indice 510 soit 31 013,70€ bruts annuelsPour € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Le/la chargé(e) de mission assure des missions transversales auprès du chef de la DPE et de ses adjoints. Il ou elle participe au pilotage de certains dossiers spécifiques et contribue à l’élaboration d’outils d’aide à la décision (indicateurs de gestion, construction de tableau de bord et de suivi…).
Il ou elle est également chargé de mission transformation en lien avec la mission d’appui à la modernisation placée sous le pilotage du SGA affaires générales appui au pilotage et à la transformation. Dans ce cadre, il ou elle est un chef de projet spécialisé dans l’appui à la modernisation de la division.
- Dans le cadre de ses missions de chargé de mission auprès du chef de la DPE et de ses adjoints :
- participer au pilotage global de la division ;
- élaborer et mettre en œuvre des outils de pilotage : tableaux de bord, outils de contrôle, tableaux de suivi… ;
- construire de dossiers thématiques, rédiger des notes de synthèse… ;
- piloter la rédaction de fiches de procédures et de vade-mecum (interne et externe) sur des thématiques définies ;
- conduire tout dossier confié par le chef de division ;
- Dans le cadre de la mission transformation :
- opérationnaliser les projets de modernisation académique pour la DPE ;
- assurer la coordination générale des projets en lien avec la mission modernisation, notamment dans le cadre de la dématérialisation des procédures (Colibri) ;
- participer à la réflexion générale de la mission modernisation, notamment dans le cadre des réunions posées par la mission d’appui à la modernisation ;
- élaborer et suivre le plan de formation pour permettre aux agents de s’approprier les démarches Colibri ;
- gérer au quotidien ces démarches pour permettre leur fonctionnement effectif.
Profil recherché
Connaissances :
- une expérience dans la gestion des agents de droit public est un atout
- connaissance minimale des statuts inhérents à la gestion des personnels enseignants, d’orientation et d’éducation
- connaissance du système éducatif
- notions de procédures de gestion des ressources humaines
Savoir-faire :
- mettre en œuvre des procédures et savoir appliquer la règlementation
- une très bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques est attendue
- savoir identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- rédaction administrative
Savoir être :
- rigueur
- sens de l’organisation
- réactivité
- autonomie dans l’organisation du travail dans le respect des contraintes de délais
- disponibilité
- confidentialité
- sens de l’écoute et de l’accueil
- travail en équipe
- loyauté
- savoir rendre compte
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine et Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine Saint Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val de Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.
Deuxième académie de France par son importance, près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 2 600 écoles et près de 650 établissements scolaires du second degré. 85 000 étudiants sont accueillis dans 4 universités, 9 IUT, 1 INSPE, 4 ENS et écoles d'ingénieur.
L'académie de Créteil gère plus de 82 000 agents (dont 800 au rectorat) et dispose d’un budget de 4,7 milliards d’euros.
Soucieuse de répondre aux besoins des élèves, l’académie de Créteil a fait des ressources humaines un enjeu stratégique pour valoriser ses personnels. Repérer les ambitions, les aptitudes et les compétences pour favoriser les carrières est l’objectif affiché dans le projet académique. L’accompagnement des personnels, en termes de formation, et de suivi qualitatif permet à chacun de se projeter sur des carrières variées et adaptées aux attentes de chacun.
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) devront être déposés sur le site "Rejoindre l'éducation nationale" en cliquant sur "Je me connecte pour postuler". Si vous êtes titulaire, merci de ne pas tenir compte de la mention "CDD 12 mois" mentionnée dans l'offre d'emploi.
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Responsable sectorielle / sectoriel