Chargé(e) de mission à la section administration

Référence : MINT_BA021GNC-111208

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie Bourgogne Franche-Comté
  • Localisation : DIJON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Affecté au sein de la section administration du bureau budget et administration, vous réalisez les opérations suivantes :
- traiter les contentieux de la Région de gendarmerie Bourgogne-Franche- Comté (RGBFC) ;
- rédiger et suivre des contrats, conventions et protocoles de la RGBFC;
- gérer les services d’ordre indemnisés de l’ensemble de la RGBFC ;
- rédiger et suivre des demandes de manifestations non spécifiques  ;
- rédiger des documents et actes administratifs ;
- suivre, publier et tenir le répertoire des actes administratifs (RAA) ;
- réaliser des échanges téléphoniques réguliers avec les unités ;
- suivre le marché d'entretien ménager des locaux de services (LST) ;
- gérer des dossiers télésurveillance ;
- suivre les services de civiques et les apprentis de la RGBFC.

Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le Bureau Budget Administration est composé de deux sections :
 - La section administration assure le pilotage et le traitement des thématiques administratives et juridiques présentées ci-dessus pour la RGBFC (non exhaustif) ;
- La section budget assure le pilotage budgétaire régional.
 Les deux sections participent à la mise en œuvre des dispositifs de contrôle internes et de veille réglementaire.

Composition et effectifs du service
12 personnels : 8 civils (1 cat. A, 3 cat B et 4 cat C) – 3 militaires

Liaisons hiérarchiques
Chef de la Division de l’Appui Opérationnel (DAO)
Officier Adjoint Soutien Finances (OASF)
Chef du bureau budget et administration (BBA)
Cheffe de section administration (SA)


Liaisons fonctionnelles
- Section commandement et État-major régional
- SGAMI Est – Contentieux & Marchés
- SGAR / PFRA - Marchés
- Fournisseurs et prestataires de service
- Toutes unités et/ou services de la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté



Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
 Discrétion, autonomie, réactivité, sens de l’organisation, savoir être et engagement.

Connaissances techniques
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique / requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié / requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise / requis
 - Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise / à acquérir

Savoir-faire
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique / requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise / requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis
- Savoir rédiger : niveau maîtrise / requis
- Savoir analyser : niveau maîtrise / requis


Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise / requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise / requis
- Savoir communiquer : niveau maîtrise / requis
- Savoir accueillir : niveau maîtrise / requis


Vos perspectives : 
Les fonctions exercées sur ce poste peuvent être valorisées sur d'autres postes similaires.
Les compétences développées peuvent être valorisées dans le cadre de la préparation de concours administratif


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

delphine.guenot-papillaud@gendarmerie.intérieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté
    Division de l’appui opérationnel
    Bureau budget et administration
    Section administration
    Quartier DEFLANDRE
    30 boulevard Maréchal Joffre
    21000 DIJON




    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF010

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
     Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A



  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Suivi entretien ménager des LST sur la RGBFC : déplacements à prévoir sur la région qui imposent une flexibilité horaire
    Discrétion, polyvalence, réactivité, rigueur et flexibilité horaire.
    Emploi à temps plein : 38 H hebdomadaires avec attribution de 16 jours de RTT par an.
    Régime indemnitaire du ministère de l’Intérieur
    Conformément au plan de formation de la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté, obligation de suivre un parcours de formations adapté à son futur poste (les modalités des actions de formation pourront varier).

    Qui contacter ?
    Madame GUENOT-PAPILLAUD Delphine – cheffe de la section administration
    delphine.guenot-papillaud@gendarmerie.intérieur.gouv.fr
    03 80 70 67 64


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :


    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
     2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 15/03/2026
  • Assistante / Assistant juridique

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