Chargé(e) de mission "accès au logement"

Référence : 2024-1601041

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS OCCITANIE
    DREETS Occitanie
  • Localisation : TOULOUSE
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Date limite de candidature : 30/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP 3

Positionnement du poste : le titulaire du poste est positionné dans l'unité hébergement et accès au logement du service des Solidarités. Il nécessite une étroite coordination avec les autres agents de l'unité et du service. La fiche de poste pourra évoluer en fonction des réflexions en cours sur l'organisation de l'unité.

Activités principales :

- Pilotage de l'offre régionale de logement adapté (intermédiation locative, Pensions de famille, résidence accueil, résidences sociales) dans le cadre du Plan quinquennal Logement d'abord 2
- Mise en œuvre de la feuille de route régionale dans le cadre des assises régionales du logement
- Accompagnement des dispositifs et programmes locaux d'accès et de maintien dans le logement des publics défavorisés (AVDL, PDALHPD)
- Animation de la commission régionale spécialisée hébergement et accès au logement (CSHAL)
- Contribution à l'animation du Comité Régional de l'Habitat et de l'Hébergement (CRHH) en articulation avec la DREAL
- Rédaction du rapport annuel d'activité LDA en lien avec les collègues de l'équipe
- Conseil technique, juridique et méthodologique aux DDETS.PP en articulation avec la DREAL
- Aide à la mise en place d’indicateurs, de référentiels et d’outils de suivi

Profil recherché

Connaissances :
-Environnement institutionnel et administratif : M
-Politiques, mesures et dispositifs propres au champ du logement et hébergement : M
Réglementations spécifiques applicables aux résidences sociales et politiques locales de l'habitat : M
- Finances publiques et gestion budgétaire : M

Savoir-être:

Faire preuve d'autonomie : ***
- Travailler en équipe : ****
- Faire preuve de réactivité et de dynamisme : ***
- Faire preuve d'organisation et de rigueur : ****

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • regis.cornut@dreets.gouv.fr
    cecile.gleyzon@dreets.gouv.fr
  • dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DREETS intervient dans le registre de l’économie et de l’accompagnement des entreprises, du développement des compétences, de l’accès et du maintien à l’emploi, de la lutte contre la pauvreté, de l’insertion des publics précaires et dans celui de la politique du travail et des actions d’inspection de la législation du travail, de la protection des consommateurs et de la régulation des marchés. Elle a un rôle de coordination des politiques au niveau régional et d'appui aux directions départementales interministérielles.

À propos de l'offre

  • Renseignements sur le poste auprès de:
    Cécile Gleyzon (cecile.gleyzon@dreets.gouv.fr)

    Le dossier de candidature sera constitué d’un CV, d’une lettre de motivation et, pour les agents publics (fonctionnaires titulaires ou contractuels permanents), du formulaire de demande de mutation ou de prise en charge (dûment complété et signé par le candidat et son autorité hiérarchique compétente) ainsi que du dernier arrêté de situation.

    Le formulaire de demande de mutation ou de prise en charge est à télécharger en cliquant sur le bouton bleu "Postuler sur le site employeur" (en haut à gauche). Il convient de sélectionner celui correspondant à la direction pour laquelle la mutation ou la prise en charge est souhaitée.

    Le dossier de candidature complet est à adresser exclusivement par mail avant la date de fin de publication à :
    dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr
    regis.cornut@dreets.gouv.fr
    cecile.gleyzon@dreets.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Responsable territoriale / territorial d'action sociale

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