Chargé(e) de mission Accompagnement des mutations économiques

Référence : 2025-1944800

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS - Bourgogne Franche Comté
    DDETSPP du Doubs Pôle système d'inspection du travail et accompagnement des mutations économiques Service Adm du Travail, Renseignement en droit du travail? Accompagnement des mutations éco
  • Localisation : BESANCON
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Date limite de candidature : 05/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires GROUPE RIFSEEP : 3
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle de la Cheffe du service Administration du Travail et Renseignements et Accompagnement des Mutations économiques :

Dans le cadre des missions et dispositifs suivis par le service Accompagnement des Mutations Économiques :

Missions générales :

Gestion des différents dispositifs :
Plan de sauvegarde de l'emploi :
- Information de la Préfecture et de la sous-Préfecture
- Instruction de la demande en lien avec la DREETS
- Échanges et suivi durant la procédure (avec la direction de l'entreprise, les instances représentatives du personnel, les organisations syndicales,...)
- Rédaction de la décision ou de l'homologation
- Participation aux comités de suivi

Profil recherché

Connaissances :

- Connaître l'environnement institutionnel , social et technique
- Connaître les politiques, mesures et dispositifs propres au champ d'intervention

Savoir-être :

- Savoir travailler en équipe en interne et en externe ***
- Savoir être autonome ***
- Savoir rendre compte et exploiter/interpréter des données ***
- Savoir animer un travail collectif ***

Savoir-faire :

- Être en capacité d'activer et de mobiliser les réponses adaptées aux problématiques du territoire
- Capacité d'évaluation et de conseil
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Savoir coordonner et articuler des acteurs publics et privés
- Être en capacité de définir des enjeux transversaux en liaison avec les différents acteurs et partenaires associés.

Localisation

Localisation : 5 voie Gisèle Halimi - BP 91705 - 25043 BESANCON Cedex

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ghislaine.florentz@doubs.gouv.fr
  • pascal.martin@doubs.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DDETSPP (Direction départementale de l'emploi, du travail, de la solidarité et de la protection des populations) contribue à la mise en œuvre des politiques publiques au cœur de la vie quotidienne des citoyens : alimentation, consommation, logement, environnement, insertion sociale, emploi et formation professionnelle, étrangers en France, prévention et lutte contre la pauvreté, insertion professionnelle et travail.
Le service SATR/AME a une mission Administration du travail et des renseignements (ATR) et une mission Accompagnement des entreprises (AME).
La première mission met en œuvre les politiques du travail, répond aux usagers sur la réglementation des dispositifs gérés et sur la législation en matière du droit du travail.
La seconde mission participe au suivi de la situation économique des entreprises à l'échelle du département et à leur accompagnement en cas de difficulté. Elle contribue à une veille économique départementale, à la mise en œuvre de mesures mobilisables à destination des entreprises, en anticipation des difficultés économiques ou en accompagnement des mesures déjà prises par l’entreprise.
Le DARP (délégué à l'accompagnement des entreprises et des parcours professionnels) vient renforcer ces missions d'accompagnement

À propos de l'offre

  • Mail à qui adresser les candidatures : 

    sgc-carriere@doubs.gouv.fr
    ghislaine.florentz@doubs.gouv.fr

    Contact 1 :

    FLORENTZ Ghislaine - Responsable du service SATR/AME - ghislaine.florentz@doubs.gouv.fr

    Contact 2 :

    MARTIN Pascal - Directeur Départemental Adjoint - pascal.martin@doubs.gouv.fr

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans.

  • Art. L332-2, 2°

  • Vacant à partir du 05/07/2025
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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