Chargé(e) de mission adjoint(e) à la direction

Référence : 2024-1681062

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : GIP - PRE (programme de réussite éducative)
    GIP RE (Réussite Educative Marseille)
  • Localisation : 31 Bd d'Athènes 13001 Marseille
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/09/2021

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2 808.99 € € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/La chargé(e) de mission adjoint(e) au directeur est placé(e) sous la responsabilité directeur du directeur du GIP RE de Marseille.

Ses missions seront exercées en lien avec le deuxième chargé de mission adjoint au directeur en lien avec le directeur du GIP et consistent principalement à :

- animer l'équipe de référents de parcours

- suivre et accompagner les référents dans leur activité

- mettre en place et analyser les outils permettant de rendre compte de l'activité à la direction, et réaliser les statistiques

Profil recherché

Expérience significative dans l'encadrement fonctionnel et opérationnel d'une équipe de 10 à 20 personnes et le suivi opérationnel des actions

Formation de niveau Bac +4/5 en organisation ou en management est préférable

De solides compétences en management opérationnel sont nécessaires : animation de réunions, animation d'équipe, accompagnement et développement des compétences des collaborateurs, accompagnement de l'équipe à atteindre les objectifs fixés

Expérience de travail dans un environnement interculturel

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

Capacité à travailler et à accompagner au changement des collaborateurs
Expérience et forte motivation à travailler en équipe
Expérience confirmée dans l'animation d'équipe

Utilisation de logiciels de bureautique Excel, Word, Power Point
Autonome, organisé, disponible
Bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse

Valeurs professionnelles fortes : loyauté, rigueur, engagement , investissement

Connaissance des publics en difficulté, précarité

Connaissance des dispositifs éducatifs et jeunesse, des acteurs institutionnels, sociaux et associatifs, des enjeux éducatifs et familiaux, des publics présentant des signes de fragilité
Capacité à développer des partenariats et à coordonner des acteurs multiples

Connaissance de l'environnement, institutionnel et associatif à Marseille

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jessica.zagaria@gippre.fr
  • directrion@gippre.fr

Qui sommes-nous ?

Le Groupement d’Intérêt Public Réussite Educative de Marseille assure, l’élaboration, le suivi et met en œuvre le Programme de réussite éducative à Marseille, il participe à l’articulation des différents dispositifs liés à la réussite éducative à Marseille, il articule son action avec le programme des Cités éducatives à Marseille, enfin, il porte la mise en place et la mise en œuvre d’un observatoire de la réussite éducative à Marseille.
Cet établissement public existe depuis fin 2016 et a été renouvelé à compter de décembre 2022.
La gouvernance du GIP comporte la Préfecture des Bouches du Rhône, le Préfet pour l’égalité des chances, le Directeur académique des services de l’éducation nationale des BDR, la DEETS, la DRAC, la Ville de Marseille qui préside le GIP. La CAF des BDR et l’ARS sont des partenaires associés.
L’établissement comporte à ce jour 32 agents.

À propos de l'offre

  • Rémunération brut 2 808.99 euros

    Indemnité de sujétion brut 130.60 euros

    Tickets restaurant

    Participation mutuelle

  • Travail sur 5 jours, 37.5h hebdomadaire

    RTT 15 jours

    Les horaires de travail seront compris suivant l'amplitude horaire suivante 8h15 et 18h30

    Pour des raisons d'organisation les congés annuels devront être pris pendant la période de fermeture du GIP dans les conditions précisées ci dessous :

    Une semaine sur la période de fin d'année, trois à quatre semaines sur la période estivale

    Le solde des congés et ARTT acquis sont à prendre à la demande, sous réserve de ne pas perturber le fonctionnement du service et à condition de présenter sa demande 15j avant la date demandée

  • Vacant à partir du 24/09/2024
  • Directeur / Directrice d'un établissement public

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Assistante / gestionnaire du département autonomie H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Régionale de Santé Ile-de-France (ARS Ile-de-France)
    • En ligne depuis le 22 octobre 2024
    Ministère des Solidarités et de la Santé
  • Secrétaire administratif – Département santé environnement / Défense et sécurité H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Régionale de Santé Ile-de-France (ARS Ile-de-France)
    • En ligne depuis le 10 octobre 2024
    Ministère des Solidarités et de la Santé
  • Directeur de la Direction de l'Innovation, de la recherche et de la transformation numérique H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Régionale de Santé Ile-de-France (ARS Ile-de-France)
    • En ligne depuis le 02 octobre 2024
    Ministère des Solidarités et de la Santé