Chargé(e) de mission administratif et financier (CAF) - CA ANNONAY RHÔNE AGGLO
Référence : O007251212000516
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Davézieux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CONTEXTE DU POSTE
Située en rive droite de la vallée du Rhône, Annonay Rhône Agglo se situe à égale distance (45 min) de Lyon, Valence et Saint-Étienne. La Communauté d’Agglomération, forte de ses 50 000 habitants et de ses 29 communes, se caractérise à la fois par un tissu économique dynamique, en particulier industriel, et par un paysage préservé au cœur de l’Ardèche verte. Annonay Rhône Agglo et la Ville d’Annonay sont deux entités mutualisées organisées en quatre Directions générales adjointes. La DGA Aménagement Durable et Attractivité du Territoire est l’une d’elles. Elle est structurée de la manière suivante : Direction de l’Economie, Direction de la Transition écologique, Direction de l’aménagement urbain et du cadre de vie, Service Urbanisme (dont ADS) et Service Habitat. L’organisation générale s’appuie sur des services ressources (juridique, marchés publics, finances, RH…) pour autant le volume global des dossiers et projets nécessite un suivi budgétaire par DGA. Dans ce contexte le/la CAF assurera le suivi administratif et financier d’une partie de la DGA Aménagement Durable et Attractivité du Territoire.
FINALITÉ DU POSTE
Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe, le/la chargé(e) de mission CAF accompagne les services de la DGA et pilote l’élaboration des budgets, il/elle participe à la définition des lignes tant en dépenses qu’en recettes et veille à leur respect au cours de l’année. Il/elle utilise les outils de suivi et analyse les écarts. Il/elle assure le suivi des dossiers de demandes de subventions et en assure l’encaissement. Il/elle assure également les octrois liés à des règlements mis en place par la Ville ou l’Agglomération. Le/La CAF est également l’interlocuteur privilégié de la DIRFI (Finances), de la DCP (marchés publics) et assure le relais auprès des services de la DGA.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o007251212000516-charge-e-mission-administratif-financier-caf?pk_campaign=ep
Profil recherché
Sens de l’organisation, rigueur et réactivité dans l'organisation du travail
Qualités relationnelles, sens du travail en transversalité et en équipe
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance de la comptabilité publique
Autonomie et discrétion
Maitrise des outils bureautiques (suite Office) et connaissance des logiciels métiers de comptabilité (Ciril…)
À propos de l'offre
-
Merci d’adresser par courrier votre candidature + CV avant le 11 janvier 2026 à l’attention de :
Monsieur le Président, Simon PLENET. Adresse mail : recrutements@annonay.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 12/01/2026
-
Responsable budgétaire