• TéléchargerPDF – 38.38Ko

Chargé.e de mission administration fonctionnelle du système d'information FEADER et aides agricoles

Référence : O045250724000065

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Orléans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/08/2025

  • TéléchargerPDF – 38.38Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Chargé.e de mission administration fonctionnelle du système d'information FEADER et aides agricoles


Au sein de la Direction des Finances de la Région Centre-Val de Loire, le service Support Informatisation Factures, composé d'une dizaine de personnes, gère l'administration fonctionnelle des logiciels de gestion des subventions et de gestion financière, pour lesquels des projets d'évolution, de modernisation et de dématérialisation sont en cours.

L'administration fonctionnelle du système d'information des aides est, en effet, actuellement assurée par la Direction des Finances. La Région déploie la dématérialisation et la gestion des dispositifs agricoles FEADER (40 dispositifs d'aide environ 23 FEADER et 15 dispositifs d'aide régionale).

Dans l'équipe, vous participerez à la réalisation de ces missions d'administration, de paramétrage fonctionnel, de mise à jour des dispositifs d'aide spécifiquement pour le FEADER et les aides agricoles. Vous assurerez également une hotline auprès des utilisateurs internes. Vous contribuerez également aux différents chantiers concourant à l'évolution du Système d'information des aides :

Administration et gestion fonctionnelle des dispositifs agriculture (FEADER et régionaux);
Formation, accompagnement et appui des agents ;
Restitution des données dans un SID.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o045250724000065-charge-e-mission-administration-fonctionnelle-systeme-information-feader-aides-agricoles?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous déploierez et développerez les compétences suivantes : 

Disposer de connaissances en matière de gestion des aides publiques, sur le domaine agricole apprécié
Maitriser ou comprendre les concepts principaux liés aux systèmes d'information (base de données, développement logiciel, urbanisation...) et avoir une appétence sur les sujets informatiques

Maîtriser les méthodes de pilotage et d'évaluation de projet

Faire preuve d'une bonne capacité d'analyse (de processus notamment), de rédaction et de synthèse des informations clés dans un format pertinent
Posséder des qualités d'organisation et de rigueur
Maîtriser les techniques de formation et d'animation : prendre la parole en public, animer une réunion / une formation, ...
Identifier les points d'alertes et être capable de communiquer avec les parties prenantes - en interne et en externe 
Savoir prendre des initiatives adaptées, être déterminé.e

À propos de l'offre

  • Renseignements administratifs :
    Madame Cécile DAHIEZ, Chargée de recrutement et mobilité
    Téléphone : 02.38.70.30.36

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Administratrice / Administratrice de bases de données

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • CHEF DE PROJET - SEGUR - MAITRISE D'OEUVRE (MOE) H/F

    • Numérique

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Groupement d'intérêt public e-Santé Centre-Val-de-Loire (GIP)
    • En ligne depuis le 24 juillet 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • CHARGÉ DE MISSION RÉGIONAL CYBERSÉCURITÉ H/F

    • Numérique

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Groupement d'intérêt public e-Santé Centre-Val-de-Loire (GIP)
    • En ligne depuis le 24 juillet 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • CHEF DE PROJET - Parcours et Coordination H/F

    • Numérique

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Groupement d'intérêt public e-Santé Centre-Val-de-Loire (GIP)
    • En ligne depuis le 24 juillet 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • CHARGÉ D'APPLICATION H/F

    • Numérique

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Groupement d'intérêt public e-Santé Centre-Val-de-Loire (GIP)
    • En ligne depuis le 24 juillet 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • CHEF DU BUREAU ADMINISTRATION DES REFERENTIELS

    • Numérique

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 24 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Expert(e) Data (H/F) / Rectorat - Orléans

    • Numérique

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
    • En ligne depuis le 23 juillet 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche