
Chargé(e) de mission « affaires médico-administratives »
Référence : MINT_BA013SGB-107791
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : SGAMI SUD
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Instruction des demandes de reconnaissance de maladie professionnelle,
Traitement des dossiers de retraite par voie d’invalidité,
Gestion des demandes de temps partiels thérapeutiques,
Aide au suivi des procédures de reclassement,
Aide au suivi des dossiers signalés ou à vocation contentieuse,
Participation au bilan d’activité,
Renseignements des services et des agents.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Gestion médico-administrative et fin de carrière (retraite, poursuite d’activité) des personnels actifs, administratifs, scientifiques et techniques affecté en service de police et des personnels civils de gendarmerie de la zone de défense Sud
Composition et effectifs du service
2 catégorie A
5 catégorie B
22 catégorie C
Liaisons hiérarchiques
Chef de bureau ou son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Administration centrale, autres bureaux du SGAMI, service médical statutaire, services de police et de gendarmerie, représentants du personnel, fonctionnaires du ministère de l’intérieur.
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaitre l'environnement professionnel - niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique bureautique - niveau pratique requis
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique à acquérir
Savoir s'organiser - niveau pratique requis
Savoir analyser - niveau pratique à acquérir
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique requis
savoir s'adapter - niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur (SGAMI) Sud
Direction des ressources humaines
Bureau des affaires médicales et sociales
299 chemin de Ste Marthe – 13 311 Marseille cedex 14
Domaine(s) fonctionnel(s)
RESSOURCES HUMAINES
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Ce poste transversal fait le lien entre deux grandes thématiques gérées par le bureau : la gestion du volet maladie (pathologies non professionnelles) et la gestion des blessures en service / maladies professionnelles.
Pas de fonctions d’encadrement, pas de sujétion particulière.
Possibilité de télétravail après acquisition des connaissances et procédures de base.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Chef de bureau : Isabelle FAU (tél : 04 95 05 93 81)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie