Chargé(e) de mission agricole et environnement
Référence : O076250723000845
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Neufchâtel-en-Bray
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le SMBV Arques cherche un(e) chargé(e) de mission agricole et environnement dans le cadre du remplacement d'un agent ayant changé de poste en interne.
Le/la chargé(e) de mission « agricole et environnement » travaillera au contact des administrés, des exploitants agricoles, des élus et des financeurs. Il/elle assurera ses missions sous l'autorité du directeur et de la coordinatrice technique. Il/elle travaillera au sein d'une cellule agricole aux côtés de deux autres chargé(e)s de mission agricole et environnement.
? Avantages : Tickets restaurant, prestations d'action sociale (CNAS), temps de travail adaptable, télétravail (1 à 2 jours/semaine)
Poste à temps complet à pourvoir, si possible, pour le 1er octobre 2025 et d'une durée de 3 ans (renouvelable).
Poste ouvert à un profil fonctionnaire ou contractuel.
Déplacements fréquents sur le périmètre d'intervention du SMBV Arques avec véhicule de service.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o076250723000845-charge-e-mission-agricole-environnement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
? Niveau BAC +2 minimum en filière environnement avec expériences souhaitées en matière de suivi de travaux et de relationnel avec le monde agricole ;
? Expérience requise : 1 an minimum
? Les connaissances/compétences nécessaires à la prise de poste :
- Connaissances de base sur le grand cycle de l'eau et le fonctionnement hydraulique d'un bassin versant,
- Connaissance des pratiques agronomiques et des aménagements permettant de limiter les dysfonctionnements (érosion, ruissellement),
- Connaissances naturalistes (flore, amphibiens, voire odonates) de base, notamment sur les mares et milieux humides,
- Compétences techniques dans le suivi de travaux,
- Connaissances de la réglementation liée aux activités agricoles (code de l'Environnement, code rural) et à l'eau,
- Connaissances du milieu agricole et des acteurs du domaine agricole, de leur rôle,
- Bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse,
- Bonne capacité à la concertation et au dialogue,
- Bonne capacité à conduire et animer des réunions, à s'exprimer en public,
- Qualités personnelles : rigueur, sens de l'organisation, capacité d'adaptation, sens de l'écoute, esprit d'équipe,
- Bonne pratique des outils informatiques : traitement de texte, tableur, ...
- Bonne pratique des logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, etc.) et de Système d'Information Géographique (SIG) tel que QGIS,
- Être titulaire du permis B (les déplacements sont indispensables sur ce poste, des véhicules de service sont disponibles),
? Les connaissance/compétences présentant un avantage pour le poste :
- Connaissances de base en agronomie,
- Capacité à réaliser un diagnostic territorial simplifié sur les risques d'érosion et de ruissellement liés à un bassin versant agricole,
- Connaissances sur le fonctionnement des collectivités territoriales et autres services publics,
- Capacité à exploiter, renseigner et développer des bases de données et SIG,
- Connaissances de base sur le fonctionnement et la mise en ½uvre des marchés publics.
À propos de l'offre
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Les candidatures doivent au minimum comporter :
* Une lettre de motivation,
* Un CV.
Elles sont à adresser à : Monsieur le Président du Syndicat Mixte du Bassin Versant de l'Arques.
Par voie électronique à l'adresse mail : infos@bvarques.fr.
Renseignements complémentaires sur le poste auprès de :
Par voie électronique à l'adresse mail : infos@bvarques.fr.
Ou par téléphone au :
? 02.35.17.55.32 pour joindre M. THULLIEZ Loïc, Directeur du SMBV Arques ;
? 06.89.73.75.65 pour joindre Mme RENEL Fanny, Coordinatrice technique du pôle agricole.
Plus d'informations sur le site internet : https://www.bvarques.fr/sidebar/stage-emplois/ -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de la promotion environnement/développement durable