Chargée de mission agriculture et alimentaire - ST MARCELLIN VERCORS ISERE COMMUNAUTE

Référence : O038250624001435

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Marcellin
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Date limite de candidature : 25/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté dispose d'une politique dynamique en matière d'agriculture et d'alimentation. La collectivité dispose d'un cadre stratégique et politique qui lui est propre (délibération cadre définissant la politique agricole et alimentaire de Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté, votée en 2021) et est engagée dans une coopération interterritoriale forte au travers du Projet Alimentaire interterritorial. Ce PAiT, à l'échelle de la Grande Région Grenobloise, est labélisé PAT (Projet Alimentaire Territorial) depuis septembre 2020.

- Aide à l'élaboration d'un diagnostic du plan pastoral territorial
- Participer à la préparation, la mise en ½uvre et la communication des actions de transition alimentaire 
- Renforcer le lien entre producteurs locaux et restauration collective pour favoriser l'approvisionnement local
- Participer aux actions du PAiT dont SMVIC est co-pilote
- Participer aux instances de gouvernance des projets et institutions (PAiT et SMVIC)

Profil recherché

- Mission de 6 mois-poste à pouvoir au 01/09/2025 ( 35h00)
- Rémunération sur le grade rédacteur territorial : 2239.96¤ Brut
- Avantages sociaux (carte ticket restaurant, participations mutuelles santé, adhésion au COS38)

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Bac +5 minimum, en gestion comptable et administrative, finances publiques, administration ;
    - Capacité à appliquer des procédures réglementaires, administratives et financières ;
    - Expérience en gestion administrative et développement local appréciée, une expérience dans la gestion d'un programme européen serait un plus ;
    - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des entreprises et des associations ;
    - Maîtrise indispensable de l'outil informatique (la connaissance des logiciels de gestion de fonds européens serait un plus)

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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