Chargé(e) de mission animation, communication et professionnalisation

Référence : 2024-1460098

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
  • Localisation : 78, rue Olivier de Serres- 75015 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales : les missions de le/la chargé(e) de mission coordination, communication et professionnalisation s’'organisent selon les thématiques suivantes :

- L'animation des réseaux et la communication

• Animer le réseau des référents achats et des acheteurs des administrations centrales des ministères sociaux, des services déconcentrés, des opérateurs et des agences régionales de santé : organisation de réunions, diffusion et échanges d’'informations, partage des connaissances
• Réalisation des supports de communication (dont PPT) sur la base des éléments proposés par les 3 bureaux de la sous-direction des achats et du développement durable (SDADD)
• Animer la communauté des acheteurs des ministères sociaux sur les réseaux sociaux (compétences de community management)
• Veille informationnelle : identifier les besoins d’'information, en fonction du besoin : la synthétiser, la reformuler afin de la rendre visuellement attractive et facilement compréhensive sans perte de sens (vulgarisation) et la diffuser
• Assurer le rôle de webmestre pour la SDADD de ses différents canaux d’'information : tenue à jour de l'espace de la sous-direction sur l’'intranet des ministères sociaux (PACO) en lien avec les référents des bureaux de la SDADD pour le contenu technique, et communication éventuelle sur Linkedin, l’'internet des ministères sociaux, etc.
• Préparer et mettre en forme les différentes interventions et productions attendues de la SDADD et notamment les comités ministériels des achats (CMA) en lien avec les bureaux de la sous-direction sur le plan de l'organisation et de la mise en forme des supports et des comptes rendus
• Élaborer sur la forme le rapport d'activité de la SDADD et en assurer une communication institutionnelle

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Compétences attendues

Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • olivier.assogba@sg.social.gouv.fr, aline.segura@sg.social.gouv.fr
  • dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La sous-direction des achats et du développement durable est rattachée à la direction des finances, des achats et des services, direction support du Secrétariat général des Ministères Sociaux. Elle est l'interlocutrice des directions d'administration centrale, des services déconcentrés régionaux, des agences régionales de santé et des opérateurs. La sous-directrice exerce les fonctions de responsable ministériel des achats.

Elle porte des projets d'achat liés aux politiques publiques du secteur de la santé (tels « Mon espace santé », « Tous anti-Covid »), de la cohésion sociale (lutte contre la pauvreté, Violences faites aux mineurs, 1000 premiers jours de l'enfant, Egalité femmes/hommes) et du travail (Plateforme un jeune/une solution, Mise en place de France travail).

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail :

    Le/la titulaire du poste pourra bénéficier de formations d’adaptation ou de mise à niveau sur des thématiques achat, animation de réseau, SI collaboratifs ou réseaux


    Contacts (Personnes à qui adresser les candidatures par mail) :

    - Thomas BRAUN, chef de bureau du BCCA : thomas.braun@sg.social.gouv.fr - 07 62 03 85 80
    - Olivier ASSOGBA, adjoint de bureau du BCCA : olivier.assogba@sg.social.gouv.fr - 07 63 11 60 54
    - dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

    Copie
    Christine Flamant, sous- directrice, christine.flamant@sg.social.gouv.fr
    Aline Ségura, référente RH, aline.segura@sg.soclal.gouv.fr

  • Vacant à partir du 05/02/2024
  • Chargée / Chargé de communication

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