chargé.e de mission animation éditoriale de site web H/F

Référence : 2023-1353662

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : GIP Via Compétences
    CARIF OREF Auvergne-Rhône-Alpes
  • Localisation : Lyon 02
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/10/2023

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) de 27600 à 28 800 € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Trois activités principales pour ce poste

Assurer l’animation et la gestion éditoriale de la plateforme Repères Métiers
- S’approprier la ligne éditoriale et être garant des contenus publiés sur la plateforme
- Mettre à jour, rédiger et publier des contenus (fiches, articles...)
- Faire de la veille et identifier des contenus à publier
- Participer à des événements métiers sur l’ensemble du territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes pour
obtenir du contenu à publier
- Faire évoluer l’outil en fonction des besoins des commanditaires, des contributeurs et des
utilisateurs
- Assurer et gérer le volet technique de l’outil : gérer les relations avec le prestataire informatique,
identifier les éventuels bugs, assurer l’assistance technique auprès des contributeurs et des
utilisateurs
- Animer un réseau de partenaires institutionnels sur les champs de l’orientation, de l’emploi et de
la formation (Région, Agence régionale de l’Orientation, Education nationale, Pôle emploi, Mission
locales, Branches Professionnelles...), via un comité de pilotage, un comité technique et des échanges
en bilatéral
- Communiquer largement auprès des contributeurs et des utilisateurs sur l’outil Repère Métiers

Profil recherché

SAVOIRS ET SAVOIR-FAIRE (connaissances théoriques et leur mise en oeuvre) :
- Très bonne maîtrise de la langue française
- Contribuer activement à la conception et à l’évolution d’un outil web
- Savoir rédiger et publier sur le web et sur les réseaux sociaux
- Savoir concevoir des supports de communication web (articles, interviews, vidéos, photos…)
- Savoir vulgariser l’information et s’adapter aux différentes cibles
- Faire de la veille informationnelle sur le web
- Sélectionner et ordonner des informations et des ressources documentaires
- Avoir une appétence sur les champs de l’emploi, de la formation et de l’orientation et notamment
sur la connaissance des métiers
- Piloter et conduire un projet
- Animer des réunions et des groupes de travail
- Développer des partenariats
- Maîtriser les outils de gestion de contenu (CMS) et Google Analytics
- Maîtriser les outils informatiques du pack Microsoft Office (Outlook, Word, PowerPoint, Excel)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication

Compétences attendues

Formation supérieure (de niveau Bac+3 et +) dans le domaine de la gestion éditoriale de site web, de la gestion de l'information ou de la communication
EXPERIENCE
- Expérience souhaitée de 2 ans minimum dans le domaine de l'animation et de la gestion d'un site web
- Une connaissance des domaines de l'emploi, de la formation et de l'orientation serait appréciée

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

Boris FRANCOIS, responsable du service

Qui sommes-nous ?

Via Compétences, le CARIF OREF Auvergne-Rhône-Alpes, est un Groupement d’intérêt public (GIP) au service des politiques publiques de l'orientation, de la formation et de l'emploi.
Il a pour principales missions de :
- Développer l’information sur la formation, l’emploi, la certification et l’orientation auprès du grand
public et de l’ensemble des acteurs de la relation emploi formation,
- Développer l’analyse sur la formation, l’emploi et la relation emploi formation en prenant en compte
les mutations économiques et sociales,
- Soutenir et développer les projets et dispositifs d’orientation favorisant l’innovation et la
coopération entre les réseaux notamment au plan territorial,
- Renforcer la professionnalisation partagée entre les réseaux adhérents au groupement.

À propos de l'offre

    • Poste localisé sur le site de Lyon : 8, rue Paul Montrochet 69002 Lyon (quartier de Confluence)
    • Des déplacements réguliers en Auvergne-Rhône-Alpes e et plus occasionnellement en France
    • CDD de droit public d’une durée d’1 an (avec possibilité de pérennisation en CDI à l’issue du CDD)
    • Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
    • Organisation souple avec des horaires variables, du télétravail et 20 jours de RTT.
  • Vacant à partir du 15/09/2023
  • Responsable éditoriale / éditorial

D'autres offres pourraient vous intéresser