Chargée de mission ANRU, adjoint au chef d'unité URUPS

Référence : 2025-2035658

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires de Seine-et-Marne (DDT 77)
  • Localisation : 288 RUE GEORGES CLEMENCEAU 77005 MELUN CEDEX
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Date limite de candidature : 20/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

   - Contribuer à la qualité des projets en veillant à leur cohérence avec les politiques de l'État et de l'ANRU :
   - Porter la parole de l'État et de l'ANRU auprès des maîtres d-ouvrage et des porteurs de projet ;
   - Accompagner l'évolution contractuelle des projets (avenants, ajustements mineurs etc.) ;
   - Contribuer aux réflexions locales pour le prochain programme de renouvellement urbain (ANRU 3)
   - Suivre la mise en oeuvre des projets en veillant au respect des fondamentaux :
   - Participer aux différentes instances de suivi et de pilotage des projets (COPIL, COTECH etc.) ;
  -Organiser, en lien avec les porteurs de projet, les revues de projet annuelles et assurer un suivi opérationnel précis des projets ;
   - Maintenir une vigilance permanente sur la reconstitution de l'offre et l?avancement du relogement ;
   - Organiser l'instruction financière des dossiers ;
   - Rédiger des notes administratives sur l?avancement des projets NPNRU.

Profil recherché

Compétences techniques :
   - Connaissance de la mécanique opérationnelle et financière de l'ANRU
   -Connaissances pluri-disciplinaires (urbanisme, habitat, aménagement, bâtiment)
   - Maîtrise de la bureautique, utilisation des outils informatiques de base et des applications métier (IODA, e-rime)

Compétences transversales :
   - Organisation, rigueur, méthode
   - Aisance relationnelle et sens du travail en équipe
   - Capacités à convaincre et à s?exprimer en public
   - Compétences rédactionnelles affirmées
   - Rigueur comptable et respect des plannings opérationnels

Mode d'acquisition des compétences : Formations de l'école de la rénovation urbaine (ERU), Webinaires ANRU, formations du Centre Ministériel de Valorisation des Ressources Humaines (CVRH), compagnonnage, club métier

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • anne.cinget@seine-et-marne.gouv.fr
  • elisabeth.lebert@seine-et-marne.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le service Habitat et Rénovation Urbaine (SHRU) assure le portage des politiques de l?État dans le domaine de l'habitat : suivi des programmes locaux de l'habitat, développement de l'offre de logements, rénovation urbaine, amélioration du parc privé, lutte contre l'habitat indigne, application de la loi Solidarité et Renouvellement urbain.

Il est composé de 4 unités :
   - Unité politiques territoriales de l?habitat
   - Unité rénovation urbaine et parc social
   - Unité parc privé
   - Unité lutte contre l'habitat indigne et publics spécifiques

À propos de l'offre

  • PRENDRE CONTACT DIRECTEMENT AVEC LE SERVICE

    Géraldine KHEM - Cheffe de l'unité rénovation urbaine et parc social
    01 60 56 73 24 geraldine.khem@seine-et-marne.gouv.fr

    Anne CINGET - Adjointe à la cheffe du service habitat et rénovation urbaine
    01 60 56 71 87 anne.cinget@seine-et-marne.gouv.fr

    Élisabeth LEBERT - Cheffe du service habitat et rénovation urbaine
    01 60 56 71 80 elisabeth.lebert@seine-et-marne.gouv.fr

    Mettre en copie :
    sgc-rh-ddi@seine-et-marne.gouv.fr

    Poste RenoiRH : 0920770245

  • Poste 0920770245

    Matérielles :
    Véhicule du pool automobile de la DDT
    Moyens informatiques de la DDT

    Horaires et saisonnalités:
    À définir en accord avec le règlement intérieur

    Participation à des clubs métiers et diverses réunions

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de projet de rénovation urbaine

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    • Employeur : Communes
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    • Employeur : Structures de coopération territoriale
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