Chargé·e de mission appui à la gestion financière et au projet SIFAC+ F/H

Référence : 2025-2104086

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Lorraine
    Université de Lorraine
  • Localisation : NANCY
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Date limite de candidature : 11/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 30K€ et 37K€ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Il s’agit d’une création de poste dont la mission s’inscrit dans un premier temps dans la finalisation du déploiement effectif de SIFAC+ (Système d'Information Financier Analytique et Comptable) ainsi que la mise en œuvre de son plan de formation associé. Le poste vise à accompagner la finalisation de la migration de son système d'information financier de SIFAC vers SIFAC+, dans le cadre d'un programme national. Ce projet stratégique implique de nombreux acteurs internes et externes.

Profil recherché

Issu·e d’une formation supérieure en comptabilité ou gestion financière, vous justifiez d’une expérience réussie à minima de 3 ans dans la gestion de projet de migration de SI financier et dans le domaine de l’exécution budgétaire, des dépenses en établissement soumis à la GBCP.

Vous disposez d’une solide connaissance des processus financiers et comptables, en particulier des finances publiques.

Vous maîtrisez les outils spécifiques dédiées à la gestion financière comme les applicatifs SIFAC-SIFAC + ; les outils bureautique (Excel, suite office).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

dadrh-recrutement-contact@univ-lorraine.fr

Qui sommes-nous ?

Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?

L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).

À propos de l'offre

  • Ce poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique, de catégorie A et également aux agents non titulaires. Pour ces derniers, il s'agira d'un contrat de 12 mois renouvelable.

    Les candidatures sont attendues pour le 11 décembre au plus tard.

  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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