Chargé.e de mission appui à la gestion quotas de pêches H/F
Référence : 2024-1551364
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction Générale Des Affaires Maritimes, de la Pêche et de l'Aquaculture (DGAMPA)
Service pêche maritime et aquaculture durables (SPMAD) / Sous-direction des ressources halieutiques (SDRH)/Bureau de la gestion de la ressource (BGR) - Localisation : Tour Séquoia 1 place Carpeaux 92055 La Défense CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Finalités et Missions :
- Assurer le suivi régulier des quotas : en binôme avec le chargé de mission responsable des quotas de pêche, l’agent assurera le suivi mensuel des quotas de pêche. Il assurera la vérification des données produites par les organisations professionnelles, le suivi des échanges de quotas nationaux et entre Etats Membres et assurera le cas échéant les fermetures et ouvertures des quotas concernés. Il assurera également le lien avec les professionnels sur les questions relatives au devenir des quotas en cas de vente ou changement de navire.
- Participer à la maîtrise d’ouvrage de l’outil informatique de gestion des quotas, contribuer à l’intégration progressive des données permettant le suivi et la gestion des quotas via l’outil.
- Contribuer aux réflexions sur l’intégration de critères environnementaux dans la répartition des quotas de pêche. Instruire et participer à la mise en place de la procédure d’instruction des modalités de répartition de la réserve de quotas pour les critères sociaux et environnementaux définis par arrêté.
Une adaptation du poste à la marge pourra être envisagée pour répondre aux besoins de la Direction.
Liaison hiérarchique :
Du fait de ses missions transversales, le ou la titulaire du poste doit travailler en relation étroite avec son binôme, et en lien avec les autres bureaux de la sous-direction.
Européen : Commission européenne (DG MARE), correspondants en charge des quotas au sein d’autres Etats Membres
En interne : Direction des Affaires Juridiques, autres bureaux de la sous-direction
Au niveau national : armateurs de pêche, représentants professionnels de la filière, comités des pêches maritimes, autres départements ministériels, DIRM/DM//DML
Responsabilités tenant au poste :
Responsable avec le binôme de la gestion nationale des quotas de pêche
Profil recherché
Bonne pratique administrative, connaissances réglementaires, juridiques et scientifiques avec un accompagnement initial dans le cadre de la prise de poste
Maîtrise des outils-informatiques courant (Word, Excel...) et des logiciels de gestion nationaux et communautaires avec un accompagnement initial dans le cadre de la prise de poste
Goût pour les sujets techniques et informatiques
Sens de l'organisation, rigueur
Intérêt pour les enjeux de gestion de la ressource et pour le travail en lien avec les organisations professionnelles (comité national des pêches, organisations de producteurs)
Anglais courant
Esprit d’initiative, goût des responsabilités
Travail en équipe, prise en considération de la dimension humaine et économique des sujets et sens du dialogue et du contact
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- mayeul.de-drouas@mer.gouv.fr
- louise.veron@agriculture.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction générale des affaires maritimes, des pêches et de l’aquaculture (DG AMPA) est rattachée au Ministère de la transition écologique et la cohésion des territoires. En qualité d'administration centrale, elle assure des missions de conception, de synthèse, d’innovation et de portage de politiques maritimes dans une perspective de développement durable.
Descriptif du service
Le Bureau de la gestion de la ressource est un bureau composé d’une dizaine d’agents, qui met en œuvre les réglementations européennes et internationales relatives à la conservation et à la gestion des ressources halieutiques et à la gestion de l’activité de pêche et de ses impacts sur l’écosystème marin.
La/le chargé.e de mission participe à la mise en œuvre et au suivi des quotas de pêche alloués chaque année à la France par le Conseil de l’Union européenne. Ces quotas sont établis afin de stabiliser et pérenniser la ressource halieutique et par voie de conséquence l’activité des pêcheurs professionnels français.
À propos de l'offre
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Mayeul de Drouas, Sous-directeur des ressources halieutiques : Tél. : +33 01 40 81 34 08 mayeul.de-drouas@mer.gouv.fr
Louise Véron, Cheffe du Bureau de la Gestion de la Ressource : Tél. : +33 1 40 81 89 26 louise.veron@agriculture.gouv.fr
RH : mobilites.mvsrh2@mer.gouv.fr
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Ce poste est ouvert pour un contrat de vacation d’une durée de 6 mois, prise de poste souhaitée en juillet 2024.
Joindre obligatoirement un CV et une lettre de motivation à la candidature.
Un accompagnement à la connaissance des sujets techniques liés à ces missions sera mis en place.
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Ce poste peut être ouvert aux agents contractuels (Article 4.2 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984).
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Vacant à partir du 01/07/2024
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Responsable sectorielle / sectoriel
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Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Assistant(e) de direction - Direction des soins - H/F