Chargé(e) de mission appui au pilotage et à la vie de la DDT72

Référence : 2025-1848813

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Sarthe (DDT 72)
  • Localisation : 19 BD PAIXHANS 72042 LE MANS CEDEX 9
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle d'appui à la direction, vous assurerez :

   - des missions de communication : production de supports (plaquettes, bulletin d'information) notamment sur la communication relative aux politiques de l'État (mémento cartographique, diagnostics territoriaux par EPCI, documents de cadrage pour les collectivités territoriales...) ; actualisation des sites intranet DDT et préfecture ;
   - une contribution à l'organisation des temps forts de la vie de la DDT (journée de cohésion, assemblée générale, séminaire des cadres) ;
   - un appui ponctuel à l'assistante de direction : gestion des plannings, agendas, messagerie, organisation du travail, réunions (matérialisation des dossiers, rédaction de comptes-rendus ..) ; coordination des retours des services pour les commandes de la Préfecture ; remplacement de l'assistante  pendant ses congés ;
   - des missions relatives à la santé et à la sécurité au travail : mise à jour du document unique d'évaluation des risques professionnels, préparation du plan d'actions.

Profil recherché

   - organisation, rigueur, autonomie
   - capacités d'analyse, d'expression écrite et orale, à rendre compte
   - connaissance des techniques et outils de communication

Si vous détenez ces compétences, votre profil correspond à celui recherché ; si toutefois certaines ne sont pas acquises, elles pourront l'être progressivement par expérience sur le poste ou dans le cadre de formations.

Qui sommes-nous ?

Au sein de l'administration territoriale de l'État, la direction départementale des territoires (DDT) de la Sarthe réunit 140 collaborateurs engagés ensemble dans l'aménagement durable du territoire, au service des acteurs locaux et des citoyens, avec le souci de générer en interne efficacité, sérénité et qualité de vie au travail.
Elle oeuvre en matière d'économie agricole, d'urbanisme et d'aménagement, de connaissance des territoires et de sécurité, d'habitat et de construction, d'eau et d'environnement. Dans le cadre de l'animation de ces politiques publiques, nombre de ses actions de communication se dirigent vers l'extérieur, nécessitant un effort de vulgarisation et le choix d'un support de communication efficace.
Le pôle d'appui à la direction est composé de l'assistante de direction et du chargé de mission « appui au pilotage et à la vie de la DDT » intervenant en soutien du binôme de direction.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser directement vos candidatures (CV et lettre de motivation détaillés, formulaire de mobilité complété) aux personnes ci-dessous:

       - Marc SEVERAC, Directeur
         tél : 02 85 32 75 02
         mail : marc,severac@sarthe.gouv.fr
       - Christophe CHARRIER, Directeur adjoint
         tél : 02 85 32 75 03
         mail : christophe.charrier@sarthe.gouv.fr
       - Amélie HEINTZ, Responsable du bureau des ressources humaines Paixhans
         tél : 02 85 32 70 40
         mail : sgc-rh@sarthe.gouv.fr

  • Groupe de fonction suivant la catégorie du candidat :
    pour les fonctionnaires de l'État, catégorie B : Groupe RIFSEEP  2.

    N° de poste Renoirh: 1020720174

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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