Chargé(e) de mission appui au pilotage et performance
Référence : MINT_BA976ATA-97049
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Mayotte
- Localisation : Préfecture de Mayotte - MAMOUDZOU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
Le chargé de mission appui au pilotage et performance travaille au sein de l’équipe de direction, auprès et sous l'autorité de la directrice du SGC de Mayotte afin de la conseiller et de l’assister dans ses missions relatives au suivi du contrat de gestion.
De par ses fonctions support au bénéfice des directions soutenues, le SGC se voit fixer des objectifs de performance annuels et pluriannuels, le pilotage de la performance est exercé par le chargé de mission appui au pilotage et performance, qui a donc pour missions principales :
- l’élaboration et la mise en œuvre des instruments de pilotage des activités du SGC ;
- le conseil et l’apport d’un appui méthodologique ;
- la compilation et le contrôle des données d’activité périodiques (mensuelles, trimestrielles, annuelles) fournies par les services ;
- l’animation et le suivi du contrat de gestion en lien avec les services du SGC et les directions soutenues ;
- la participation à l’élaboration des rapports annuels d’activité ;
- l’analyse, au profit de la directrice du SGC de Mayotte, des indicateurs d’activités des services internes et des écarts éventuels constatés et la proposition de toute évolution à même d’améliorer la performance ;
- la réalisation d’un guide de procédures intégrant l’ensemble des process des services du SGC ;
En fonction des besoins de la direction et de l’actualité, le chargé de mission peut intervenir, à la demande de la directrice, sur d’autres thématiques, notamment celles suivies par les autres chargés de mission (pilotage de projets, communication).
Votre environnement professionnel
Le secrétariat général commun (SGC) est un service déconcentré de l’État à vocation interministérielle relevant du ministère de l’Intérieur. Il exerce ses missions sous l’autorité du préfet et sous l’autorité fonctionnelle des directeurs départementaux interministériels et du secrétaire général de la préfecture, au bénéfice des services de la préfecture et des directions départementales interministérielles, dans les conditions fixées par des contrats de services qui font l’objet d’une évaluation annuelle au moins.
• Activités du service
En application du décret n°2020-99 du 7 février 2020 relatif à l’organisation et aux missions des secrétariats généraux communs départementaux, le SGC assure, au bénéfice de la préfecture de département et des directions déconcentrées (DEALM, DEETS, DAAF, DAC), la gestion des fonctions et moyens mutualisés en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières, de systèmes d’information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relation avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d’action sociale.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Organisation, fonctionnement et missions des services et administrations de l'Etat
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique
-bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Techniques d'audit
/ niveau maîtrise – à acquérir
Savoir-faire
Savoir gérer un projet
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis
Savoir négocier
/ niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens de l'organisation
/ niveau maîtrise - requis
Sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- seconder la directrice du SGC pour tout ce qui concerne la performance au sein de la direction
- travailler en interministérialité et en équipe avec les chefs de services et chargés de mission de la direction
- poste très polyvalent nécessitant adaptabilité, forte réactivité et discrétion
Liaisons hiérarchiques :
Directrice du secrétariat général commun de Mayotte
Liaisons fonctionnelles :
Directrice adjointe du secrétariat général commun
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Tout poste lié au suivi des politiques interministérielles et au contrôle / audit
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP
Qui contacter :
Bérangère LABOUTIQUE-VIALA – directrice du SGC
berangere.laboutique@mayotte.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Date de mise à jour de la fiche de poste : 08/12/2024
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Article de référence. Article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques