Chargé(e) de mission arrêtés d'autorisation

Référence : ARSIF_2024-2016

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Ile-de-France (ARS Ile-de-France)
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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Date limite de candidature : 01/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon expérience et cadre de gestion € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- En application de la réforme des autorisations et dans le cadre de la transformation de l’offre pour personnes en situation de handicap, le chargé de mission sera chargé de garantir la qualité et le respect du process relatif aux arrêtés d’autorisation ;
- Proposer aux délégations départementales un cadre réglementaire conforme au code de l’action sociale et des familles ;
- Valider la rédaction des arrêtés d’autorisation correspondant aux opérations d’extension, de cession d’autorisation, de transformation, de requalification de places, ou de tous projets validés ;
- En articulation avec la chargée de mission appels à projets médico-sociaux et arrêtés d’autorisation suivre et valider l’ensemble des arrêtés d’autorisation à produire dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt Plan inclusif ;
- Faire évoluer le process et les outils existants, en lien avec les délégations départementales et la direction des affaires juridiques de l’Agence ;

Profil recherché

Cadre A de la fonction publique
Connaissance en Droit, Economie, Sciences Humaines et Sociales, Lettres

Niveau d'études minimum requis

  • Spécialisation Santé

Compétences attendues

*

Qui sommes-nous ?

La direction de l’autonomie a pour objectif d’améliorer l’accompagnement des personnes en situation de perte d’autonomie, que ces dernières soient vieillissantes ou en situation de handicap. Elle développe l’offre en établissements et services tout en la faisant évoluer afin de l’adapter aux besoins émergents et aux attentes sociales actuelles.
Tenant compte de la transformation majeure en cours sur le secteur du handicap, la direction de l’Autonomie garantit la conformité des arrêtés d’autorisation des structures médico-sociales franciliennes.
Missions : Le chargé de mission « arrêtés d’autorisation » assurera sous l’autorité du responsable de département et de la responsable adjointe « Organisation de l’offre pour personnes handicapées » et en articulation avec la chargée de mission "appels à projets médico-sociaux et arrêtés d’autorisation", la chargée de mission "programmation et arrêtés d’autorisation" et avec l’appui du secrétaire administratif, la mise en œuvre du process relatif aux autorisations médico-sociales.

À propos de l'offre

  • *

  • Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé

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