Chargé.e de mission attractivité économique - AGGLOMERATION CREIL SUD OISE (ACSO)

Référence : O060250319000498

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Creil
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Date limite de candidature : 04/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire + RIFSEEP / CNAS / Participation mutuelle et prévoyance/ Tickets repas € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située à 30 minutes en train de Paris Gare du Nord, l'agglomération Creil Sud Oise (ACSO) est un territoire à taille humaine de 88 000 habitants, aux portes de l'Ile-de-France et des Hauts-de-France (ex Picardie).. Avec la perspective de la liaison ferroviaire Roissy-Picardie en 2027 et du Canal Seine-Nord Europe en 2030, l'ACSO a engagé des transformations majeures, notamment avec la reconversion de friches en coeur d'agglomération, comme la friche industrielle Gournay/Pum Daydé. Ce site accueillera à terme un nouveau campus de formation, à proximité immédiate de la future passerelle ferroviaire qui reliera le quartier à la gare de Creil.
A l'image du site Gournay/Pum Daydé, qui a accueilli par le passé à la fois une usine de constructions métalliques et une école professionnelle industrielle, les secteurs de l'industrie et la construction sont historiquement présents et occupent une place majeure dans le tissu économique local.
Afin de pérenniser les activités et l'attractivité de ces entreprises, l'ACSO ambitionne de les accompagner à la fois dans leur transition écologique et dans la modernisation de leur image.
Pour l'industrie, l'ACSO coordonne depuis 2022 la démarche « Territoires d'industrie » pour le Sud Oise, avec 6 communautés de communes voisines. Cette collaboration territoriale a pour objectif de soutenir et promouvoir l'industrie locale, qui représente au global 500 entreprises (dont 150 sur l'ACSO) et plus de 12 000 salariés.
Pour le secteur de la construction, de nombreux projets de rénovation thermique de logements et de bâtiments publics sont programmés sur le territoire dans les prochaines années, notamment dans le cadre du Nouveau Programme de Rénovation Urbaine. Le Programme Local de l'Habitat fixe également des objectifs ambitieux en matière d'utilisation d'éco-matériaux pour la construction des logements neufs. C'est pourquoi, l'ACSO veut accompagner les entreprises pour répondre à cette demande, à la fois en faisant émerger des filières d'éco-matériaux, et en développant l'offre de formation pour la main d'oeuvre future.
Au sein de l'attractivité du territoire et sous l'autorité du Chef de service du Développement économique, le.la Chargé.e de mission filières industrie et constructions durables intégrera l'équipe de la Direction de l'Attractivité du Territoire.
L'activité du.de la chargé.e de mission s'articulera autour de deux axes principaux.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o060250319000498-charge-e-mission-attractivite-economique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

? Compétences requises :
-Niveau Bac+3 ou plus, justifiant d'une formation en économie, sciences politiques, urbanisme et/ou développement territorial,
-Bonne connaissance de l'environnement des collectivités territoriales, et des acteurs publics et privés impliqués dans les dossiers économiques des territoires,
-Sens de l'écoute, forte capacité à créer du consensus,
-Esprit d'initiative, aptitudes pour animer un réseau et fédérer des acteurs autour d'un projet,
-Capacité d'analyse et de synthèse,
-Intérêt prononcé pour le travail de terrain et doté d'un fort sens du relationnel,
-Permis B indispensable

À propos de l'offre

  • RIFSEEP / CNAS / Participation mutuelle et prévoyance / Tickets repas
    Horaire hebdomadaire : 39 heures par semaine + RTT
    Déplacements fréquents sur l'Agglomération et le département.
    Merci d'adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation obligatoire) avant le 04/06/2025 à : Monsieur le Président de l'Agglomération Creil Sud Oise - Service Ressources Humaines - 24 rue de la Villageoise - BP 40081 - 60 106 Creil cedex ou par mail à l'adresse suivante : recrutement@creilsudoise.fr
    Pour tout renseignement : veuillez contacter Madame Sonia BLANGY, Cheffe du service des ressources humaines de l'Agglomération Creil Sud Oise, par mail ou téléphone au 03-44-64-74-71.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/06/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

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