Chargé(e) de mission attractivité et recrutements innovants
Référence : MINT_BA006ATA-82160
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfécture des Alpes-Maritimes
- Localisation : Préfecture des Alpes-Maritimes / NICE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
- mettre en œuvre la feuille de route territoriale RH autour de l’attractivité et de la diversification des modes de recrutement, développer de nouveaux outils et méthodes, ainsi l’utilisation du pannel d’offre de services de Pôle Emploi.
- animer le comité local de l’emploi public départemental (CLEP D) en travaillant en partenariat avec les différents services RH de la fonction publique au plan local et Pôle Emploi,
- développer la marque employeur en relation avec les partenaires du CLEP D,
- mettre en place un dialogue de gestion avec les différentes directions sur le schéma d’emploi et les dossiers complexes et transversaux,
- accompagner les agents rencontrant des difficultés de façon à prévenir les arrêts de travail et l’aggravation des difficultés, et contribuer à leur repositionnement si nécessaire,
- constituer un vivier de talents par la bonne connaissance des profils et des compétences des agents (viviers de candidats, viviers de vacataires, viviers d’agents « sachant », viviers de talents),
- préparation et suivi du plan de charge des effectifs pour le BOP 354,
- suivi des ventilations ANAPREF sur BGP2.
Votre environnement professionnel :
Le secrétariat général commun est un service déconcentré de l’État à vocation interministérielle relevant du ministère de l’Intérieur. Il exerce ses missions sous l’autorité du préfet et sous l’autorité fonctionnelle des directeurs départementaux interministériels et du secrétaire général de la préfecture, au bénéfice des services de la préfecture et des directions départementales interministérielles, dans les conditions fixées par des contrats de services qui feront l’objet d’une évaluation au moins annuelle.
Activités du secrétariat général commun :
En application du décret n°2020-99 du 7 février 2020 relatif à l’organisation et aux missions des secrétariats généraux communs départementaux, le SGC assure, au bénéfice de la préfecture de département et des directions départementales interministérielles, la gestion des fonctions et moyens mutualisés en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières, de systèmes d’information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relation avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d’action sociale.
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Avoir des compétences budgétaires et comptables
Savoir-faire :
Savoir travailler
Savoir s'organiser
Avoir l'esprit de synthèse
Savoir-être :
Savoir accueillir
Avoir le sens des relations humaines
Savoir s'adapter
Vos perspectives :
L’expérience acquise permet de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Codifications métiers :
Domaine(s) fonctionnel(s) : Ressources humaines
Code emploi type MIOM : GRH002A
Code emploi de référence RIME : FPEGRH02
Code emploi RMFP (nouveau) : ERGRH015
Catégorie statutaire / Corps : A / Attaché
Groupe RIFSEEP : 3
Éléments de candidature
Personne à contacter
sonia.boudet@alpes-maritimes.gouv.fr
valerie.dechelle@alpes-maritimes.gouv.fr
À propos de l'offre
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Votre environnement de travail
Le poste est localisé au centre administratif départemental des Alpes-Maritimes (CADAM), idéalement desservi par les transports en commun (tram et bus : http://www.lignedazur.com/ ) à proximité de l’A8 et de l'aéroport de Nice.
Nombreuses facilités et services proposés sur place aux agents y travaillant : restaurant administratif, petite restauration à emporter, cafétéria, parkings gratuits réservés aux personnels, crèche, salle de sport, magasin pour achats de produits de première nécessité, accès à des espaces verts à proximité,etc.
Envie d'en savoir plus sur les services de l’État dans le 06 ? Consultez le Site internet des services de l'Etat dans le 06!
IMPORTANT : liste des pièces requises pour déposer une candidature
Les candidatures doivent impérativement être déposées sur ce site, avec le formulaire complété, signé et visé par votre hiérarchie.
Pour les fonctionnaires titulaires hors ministère de l'intérieur, par leur service RH.
Le formulaire doit être accompagné des pièces mentionnées dans le formulaire en dernière page.
Ce formulaire doit être téléchargé à l’adresse suivante :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Discrétion, disponibilité.
Présence nécessaire à certaines périodes.
Connaissance à acquérir de l’outil BGP2 de reporting et suivi des effectifs et de la masse salariale.
Composition et effectifs du service
28 agents : 1 chef de service (A+), son adjoint (A), un chargé de mission (A), 4 chefs de bureau (4 A), 10 B et 11 C dans les différents bureaux.
Liaisons hiérarchiques
Placé sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de bureau recrutement & mobilité.
Liaisons fonctionnelles
Internes : différents services du SGC, les DDI, les directions de la préfecture, les sous-préfectures.
Externes : services régionaux de l’État (préfecture de Région, directions régionales … ), ministère de l’Intérieur (DRH), MTES, MAS, MAA, Pôle Emploi et services RH de la FP du département etc.
Qui contacter ?
Sonia BOUDET, cheffe du service des ressources humaines du SGC 06
sonia.boudet@alpes-maritimes.gouv.fr - 04 93 72 24 30
Sonia ZIMMERMANN, adjointe au cheffe du service des ressources humaines du SGC 06 sonia.zimmermann@alpes-maritimes.gouv.fr - 04 93 72 29 75
Valérie DECHELLE, cheffe du bureau recrutement & mobilité
valerie.dechelle@alpes-maritimes.gouv.fr - 04 93 72 24 55 -
Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement du 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique : un contractuel peut être recruté sur ce poste en l'absence de candidature d'un fonctionnaire.
Le contrat proposé sera un CDD de trois ans, susceptible d'être renouvelé une fois, et d'évoluer par la suite vers un CDI. Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement du 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique. -
Vacant à partir du 01/01/2024
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Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines