Chargé(e) de mission au développement économique - Communauté d'Agglomération du Pays de Laon
Référence : O002250307000731
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Aulnois-sous-Laon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Communauté d'Agglomération du Pays de Laon. Sous l'autorité de la directrice du service du développement économique, le (la) chargé(e) de mission accueille et informe les entreprises possédant un projetd'implantation ou de développement sur le territoire laonnois.
- Accompagner et instruire, sur un mode partenarial, les projets d'implantation, de création et de développement d'entreprises,
- Commercialiser et assurer la promotion de l'offre de services (disponibilités foncières et immobilières, zones d'activités),
- Assurer l'interface entre les entreprises et les élus et travailler en réseau avec les acteurs économiques locaux,
- Assurer la promotion des zones d'activités en concevant une communication adaptée en lien avec les services concernés,
- Assurer la gestion administrative et budgétaire,
- Suivre la gestion et le montage des dossiers déposés pour l'aide aux artisans et commerçants,
- Gérer les locations de l'hôtel d'entreprises (bureaux et ateliers)
- En lien avec les services juridiques et notariés, participer à la relecture des actes de vente de terrains de zones d'activité
- Participer à la promotion économique du territoire pour renforcer son attractivité.
Profil recherché
Idéalement issu d'une formation supérieure bac +2 à bac +4 dans les domaines de l'économie, le commerce, le développement local, l'aménagement du territoire,...ou toute expérience significative pouvant s'intégrer dans un service de développement économique d'une collectivité.
Cadre d'emploi des rédacteurs ou attachés titulaires ou contractuels
Connaissance dans les domaines des statuts juridiques et en matière de gestion des sociétés.
Aptitudes requises :
Autonomie,
Adaptabilité,
Qualités relationnelles,
Aisance sur les outils bureautiques,
Bonne technique rédactionnelle
Posséder le permis B
À propos de l'offre
-
. Avantages liés au poste : Comité d'entreprise (CNAS), chèques déjeuner, participation employeur mutuelle et prévoyance, télétravail possible à raison d'une journée hebdomadaire.
Type prévu de recrutement : titulaire d'un concours du cadre d'emploi des rédacteurs ou attachés ou contractuel de droit public (CDD de 3 ans et passage en CDI selon les articles L332-8 à L332-12 du code général de la fonction publique)
Lieu d'affectation : Communauté d'Agglomération du Pays de Laon à Aulnois sous Laon.
Merci d'adresser vos candidatures (lettre de motivation et CV) à : Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération du Pays de Laon - Direction des Ressources Humaines - 60 rue de Chambry - 02000 AULNOIS SOUS LAON -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/06/2025
-
Gestionnaire des aides au développement