CHARGE.E DE MISSION AU SEIN du BUREAU DES PRESTATIONS (F/H)

Référence : 2025-1916114

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    Direction des finances, des achats et des services (DFAS) Service des patrimoines (SPAT) Bureau des prestations de service (PREST)
  • Localisation : Duquesne : 14 avenue Duquesne – PARIS
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Date limite de candidature : 06/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires G3_AAE
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

1 - Assurer le suivi budgétaire du bureau en lien avec la chefferie de bureau :
- réalisation du contrôle interne du budget du bureau (contrôle qualité des tableaux de suivi, de la soutenabilité des crédits (adéquation AE alloués / Montants maximaux / Montants dépenses...)
- analyse des dépenses et bilan de leur exécution
- gestion des dialogues de gestion en lien avec le bureau du budget des services

2 - Suivi des indicateurs internes ou externes au bureau (analyses des statistiques liées aux marchés du bureau, créations d'indicateurs, d'outils de suivi, gestion des enquêtes...)

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • philippe.sambussy@sg.social.gouv.fr
  • sylvie.grangeau@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein de la DFAS, le service des patrimoines est chargé :
1/ d'élaborer et mettre en œuvre la politique de fonctionnement courant et d'en assurer la gestion budgétaire
2/ de piloter la politique immobilière des ministères,
3/ de conduire la politique documentaire et d'organiser la politique d'archivage ;
4/ de gérer les intendances, l'accueil et la sécurité des sites centraux ainsi que de participer à la maîtrise des risques opérationnels sous l'autorité du haut fonctionnaire de défense et de sécurité.
La cheffe de service est assistée :
- d’ un adjoint chargé de la politique immobilière ;
- d’ un adjoint chargé du fonctionnement courant ;
- d’ un adjoint chargé de la gestion des connaissances et des synthèses ;
- le bureau de l’ accueil et de la sécurité lui est directement rattaché.
Le service des patrimoines se compose de 8 bureaux.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    1 formation achat
    2 Formation bureautique : fonctions avancées de Word et d’Excel (selon le besoin constaté)

  • Forte adaptabilité, rigueur et pédagogie

  • Article L 332-2

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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