
CHARGE.E DE MISSION AU SEIN du BUREAU DES PRESTATIONS (F/H)
Référence : 2025-1916114
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des Finances, des Achats et des Services
Direction des finances, des achats et des services (DFAS) Service des patrimoines (SPAT) Bureau des prestations de service (PREST) - Localisation : Duquesne : 14 avenue Duquesne – PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires G3_AAE
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
1 - Assurer le suivi budgétaire du bureau en lien avec la chefferie de bureau :
- réalisation du contrôle interne du budget du bureau (contrôle qualité des tableaux de suivi, de la soutenabilité des crédits (adéquation AE alloués / Montants maximaux / Montants dépenses...)
- analyse des dépenses et bilan de leur exécution
- gestion des dialogues de gestion en lien avec le bureau du budget des services
2 - Suivi des indicateurs internes ou externes au bureau (analyses des statistiques liées aux marchés du bureau, créations d'indicateurs, d'outils de suivi, gestion des enquêtes...)
3 - Rédaction du bilan du bureau en lien avec les chefs de section (données chiffrées, analyses...)
4 - Rédaction ou mise à jours de procédures en lien avec les chefs de section
5 - Mise à jour de PACO sur l'offre de services du bureau des prestations
Il pourra comporter des activités complémentaires :
1 - Mobilisation en appui des sections
2 - Représentation occasionnelle du bureau lors de réunions institutionnelles internes ou externes
3 - Participation aux analyses des marchés du bureau en lien avec la chefferie de bureau et le chargé de mission marché
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- Processus budgétaires et comptables M
- Environnement administratif M
- Droit et procédures des marchés publics A
- Applications informatiques et leurs fonctionnalités (Word, Excel…) E
- Rédaction E
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
initiative et autonomie ***
Etre rigoureux et organisé ***
Sens de l’analyse ***
Esprit de synthèse ***
Sens des relations humaines ***
Savoir-faire :
Accompagner, conseiller M
Travailler en réseau E
Force de proposition E
Prioriser et respecter les délais E
Gérer le temps E
Faire preuve de réactivité E
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- philippe.sambussy@sg.social.gouv.fr
- sylvie.grangeau@sg.social.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein de la DFAS, le service des patrimoines est chargé :
1/ d'élaborer et mettre en œuvre la politique de fonctionnement courant et d'en assurer la gestion budgétaire
2/ de piloter la politique immobilière des ministères,
3/ de conduire la politique documentaire et d'organiser la politique d'archivage ;
4/ de gérer les intendances, l'accueil et la sécurité des sites centraux ainsi que de participer à la maîtrise des risques opérationnels sous l'autorité du haut fonctionnaire de défense et de sécurité.
La cheffe de service est assistée :
- d’ un adjoint chargé de la politique immobilière ;
- d’ un adjoint chargé du fonctionnement courant ;
- d’ un adjoint chargé de la gestion des connaissances et des synthèses ;
- le bureau de l’ accueil et de la sécurité lui est directement rattaché.
Le service des patrimoines se compose de 8 bureaux.
Descriptif du service
Le bureau des PRESTATIONS est chargé d’assurer des prestations de service pour l’administration centrale et les cabinets ministériels.
Le bureau s’articule autour de 3 sections et comprend 18 personnes (7 cat.A - 8 cat.B - 3 cat.C).
Ces prestations recouvrent les services logistiques nécessaires au bon fonctionnement du ministère :
- Le nettoyage des différents sites; L’habillement de certaines catégories de personnels, la location et l’entretien du linge et de vêtements professionnels ; L’entretien des espaces verts ; la fourniture de décoration florale ; La maintenance des équipements de cuisines des cabinets ministériels ; Les fournitures de bureaux ; La fourniture de papier des administrations centrales ; Les prestations de collecte, d’évacuation et de traitement des déchets ; L’organisation de prestations de manutention et de déménagement ; L’aménagement en mobiliers professionnels des différents sites de l’administration centrale.
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
1 formation achat
2 Formation bureautique : fonctions avancées de Word et d’Excel (selon le besoin constaté) -
Forte adaptabilité, rigueur et pédagogie
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Article L 332-2
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires