Chargé(e) de mission auprès de la Direction Générale des Services
Référence : O971250414001284
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Le Gosier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant recherche pour sa Direction Générale des Services son/sa Chargé.e de mission.
Placé.e sous l'autorité du Directeur Général des Services, le/la Chargé.e de mission auprès de la Direction Générale, assure un rôle d'appui et de conseil au Directeur Général des Services et à l'équipe de direction générale (composée du DGS et de 4 Directeurs de pôles/DGA) via :
- la réalisation de notes, d'outils d'analyse ou de suivi, de pilotage ou d'animation (réunions, CCS, CODIR, séminaires).
- l'assistance au Directeur Général des Services à sa demande dans certaines missions,
- le pilotage de certains projets transversaux,
- le travail en lien avec les différentes directions de la CARL,
- la participation à l'organisation d'actions dans le cadre de la démarche managériale de l'établissement public en lien avec la Direction des Richesses Humaines,
- la contribution au pilotage et la coordination de l'établissement en étroite collaboration avec le service Pilotage et Coordination.
?ACTIVITES PRINCIPALES
?Gestion de la comitologie de la Direction Générale des Services
?Organisation, suivi et/ou animation des instances (CCS, CODIR, Conférence des DGS, Séminaires...)
?Contribuer à insuffler la transversalité au sein du CCS et au sein du CODIR
?Organisation, suivi et/ou animation de réunions portées par/pour le compte de la Direction Générale de Services.
?Soutien et appui à la Direction Générale des Services
?Contribuer à faire vivre le projet d'administration,
?Accompagnement des directions et services dans la mise en place d'outils de suivi de leur activite? (production de donne?es, tableaux de bords, etc...) et veiller a? l'harmonisation de ceux-ci pour un reporting,
?Contribuer a? l'ame?lioration de la circulation interne de l'information et de la transversalite?,
?De?velopper et animer la conférence des DGS,
?De?ployer de nouveaux outils d'information au sein de l'administration et à l'attention des communes-membres (newsletter, calendrier commun, fiches pratiques...),
?Identifier des bonnes pratiques en matie?re de mutualisation et proposer de nouvelles actions en la matie?re.
?ACTIVITES SPECIFIQUES
?Participer à la finalisation de documents cadres (projet de territoire, schémas directeurs...),
?Appuyer à la mise à jour du guide des procédures CARL.
?COMPETENCES TRANSVERSALES
?Volet Commande Publique : participer au suivi et/ou à la création de marchés pilotés par le service de pilotage et de coordination (lancement du marché des titres de transport, création d'une gestion électronique des documents administratifs...).
Profil recherché
?Formation & Diplôme:
Master II Administration Publique
Déplacement à prévoir, permis B obligatoire
?SAVOIR
?Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
?Connaissance en matière d'évaluation des politiques publiques
?Connaissance des méthodes d'animation et de dynamique de groupe
?Connaissance en gestion de projet
?Connaissance des méthodes et outils d'analyse et de diagnostic
?Connaissance des enjeux institutionnels et du territoire
?SAVOIR FAIRE
?Solides capacités rédactionnelles : rédiger, préparer les notes, éléments de langage, dossiers, comptes-rendus, tableaux d'activité
?Contribuer aux objectifs de la Direction et à son bon fonctionnement
?Coopération avec les autres chargés de mission
?Maîtrise des outils informatiques
?Programmer, suivre, rendre compte
?Travail en transversalité
?Adaptation en fonction des moyens dédiés
?Anticiper, respecter les délais
?Communiquer, animer une réunion
?SAVOIR ETRE
?Autonomie et engagement
?Dynamisme, efficacité et sens relationnel
?Esprit d'initiative, proactivité
?Rigueur, structure et méthode
?Esprit de synthèse
À propos de l'offre
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Les candidatures doivent être envoyées uniquement par mail avant la date limite indiquée, en précisant l'intitulé du poste en objet.
?Lieu de travail: Siège de la CARL, Le Gosier
? Pièces requises :
Un CV détaillé et à jour
Une lettre de motivation exposant vos compétences et motivations
?Pour les agents titulaires et agents publics : le dernier arrêté de situation administrative, le dernier compte rendu d'évaluation professionnelle et le dernier bulletin de salaire.
? Adressez votre candidature à :
recrutement@rivieradulevant.fr , à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant .
? Processus de recrutement :
- Analyse des candidatures
- Entretiens avec le jury de sélection
- Notification de la décision finale
? Pour toute information complémentaire : Contactez-nous par e-mail : recrutement@rivieradulevant.fr
? Rejoignez une équipe dynamique et innovante ! ? -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes