
Chargé.e de mission auprès du Directeur (CDD 1 an) H/F
Référence : 2025-1864717
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Centre National d'Art et de Culture Georges Pompidou (Centre Pompidou)
Centre Pompidou - Localisation : Centre Georges Pompidou
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité de la directrice de la communication et du numérique, il a pour mission principale de coordonner les différentes actions de communication de l’établissement et le développement des partenariats.
Activités
Dans le cadre de sa mission, il est notamment chargé de :
· concevoir et mettre en œuvre les plans de communication opérationnels de l’établissement qu’ils relèvent de la communication événementielle (expositions, spectacles, débats etc…) ou institutionnelle ;
· coordonner les informations et les actions nécessaires à la bonne conduite de sa mission avec l’ensemble des services de la direction (presse, relations publiques, image numérique, etc…), les interlocuteurs désignés dans les autres directions ou départements et les partenaires des différents projets ;
· planifier et assurer le suivi des actions nécessaires à la mise en œuvre de ces plans en interne comme auprès des prestataires externes ;
· proposer des partenariats médias et hors-médias pertinents, en assurer le suivi et l’évaluation ;
· concevoir et mettre en œuvre les plans médias (achat d’espace) ;
· rédiger le cas échéant les outils et supports de communication des événements ;
· participer à l’actualisation de la page Intranet de la direction ;
· veiller au bon suivi budgétaire et juridique des engagements liés à ces plans de communication, en lien avec le service de gestion ;
· assurer un reporting régulier ;
· faire le bilan et l’évaluation des différents plans de communication.
Le chargé de mission auprès du directeur peut être amené à intervenir sur d’autres projets transverses de la direction de la communication et du numérique, sur les questions techniques qui le concernent. Par ailleurs, il peut être amené à dispenser des formations relatives à son domaine de spécialité.
Profil recherché
savoir
· expertise du secteur de la communication dans toutes ses composantes
· connaissance des medias (print/digital/ audiovisuels)
· connaissance des écosystèmes digitaux
· connaissance de l’art moderne et contemporain
· connaissance du secteur culturel et de ses institutions
· connaissance du Centre Pompidou et de ses activités
savoir-faire
· analyser des cibles et un environnement
· définir et concevoir des plans de communication spécifiques
· insuffler des idées nouvelles et créatives dans les campagnes et les dispositifs de communications déployés
· évaluer l’impact des retombées des actions de communication
· maîtriser l’écrit administratif et être capable de rédiger avec aisance sur des supports différents
· s’exprimer en public et devant des auditoires variés
· maîtriser les rapports de synthèse
· communiquer en anglais (écrit/oral) et maîtriser éventuellement une seconde langue étrangère (espagnol, chinois)
· maîtriser les logiciels bureautiques standards et les applications spécifiques
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication, Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre de la Culture. Il réunit, en un lieu unique, un musée possédant l’une des deux premières collections d’art moderne et contemporain au monde avec plus de 120 000 œuvres, une bibliothèque de recherche sur l’art des XXe et XXIe siècles (Bibliothèque Kandinsky), des salles de cinéma et de spectacles ainsi que des espaces d’activités éducatives.
La direction de la communication et du numérique propose et met en œuvre la stratégie de communication et la politique d’image de l’établissement.
À propos de l'offre
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Poste à temps complet, Horaires administratifs, adaptés à l’activité événementielle (petits déjeuners, soirées …)
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Vacant à partir du 14/03/2025
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Chargée / Chargé de communication