
Chargé(e) de mission autonomie – personnes âgées et handicapées H/F
Référence : ARS_2025-5315
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Bourgogne - Franche Comté (ARS Bourgogne-Franche-Comté)
- Localisation : Saône et Loire (71), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels entre 30 et 33 K€ selon expérience - fourchette non négociable € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Apportez votre expertise au cœur des territoires au sein de la
Délégation Territoriale de Saône et Loire :
Dans le cadre du Projet régional de santé (PRS) 2018-2028, vos missions
consisteront à faciliter l’autonomie et l’inclusion des personnes en perte
d’autonomie et/ou vivant avec un handicap dans la société.
Vous assurez le suivi d'un certain nombre d'établissements et services médicosociaux (ESMS) pour les personnes âgées (PA) et personnes vivant avec un handicap (PH) sur le département de la Saône et Loire.
Vous participez à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des schémas et
programmes régionaux de santé dans ces domaines d'intervention.
Mettre en œuvre la politique de l'ARS sur le volet médico-social (PA et PH
enfant-adultes) dans le département de la Saône et Loire
Missions :
• Accompagner les partenaires dans leur réponse aux appels à projet en lien
avec son domaine d’activité
• Négocier les CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens), ainsi que
les différentes formes de regroupements des ESMS (GCSMS, fusions…)
• Concourir au contrôle de la pérennité financière des structures en lien avec
le pôle finances
• Instruire les demandes de crédits non reconductibles en lien avec le pôle
finances
• Concourir à l’instruction des réclamations/signalements des ESMS, réalisée
par la Direction de la Santé Publique
• Réaliser le suivi des mesures prises suite aux inspections des ESMS
• Participer au traitement des contentieux concernant les établissements de
son territoire
• Assurer l’interface entre l’agence et les partenaires institutionnels (MDPH,
Conseil départemental, Education nationale…) et les ESMS
• Suivi et /ou participation aux dispositifs parallèle aux ESMS mais touchants le
secteur médico-social (CFPPA, COTRANS, DAC…).
• Restructurer l’offre : évaluer les besoins, identifier les évolutions nécessaires
et réglementaires pour une adéquations accompagnements aux besoins des
personnes du territoire
• Gérer les situations individuelles, situations complexes relevant de son
territoire
• Rédiger des notes de synthèse et comptes rendus relatifs à son domaine
d’activité
Evolution possible du poste sur le secteur PH avec une participation au programme régional d’inspection, de contrôle et d’audit (PRICA) : formation et accompagnement assurés
Profil recherché
Et si vous aviez le bon profil ?
Vous connaissez :
• Connaître les politiques publiques dans le champ du médico-social
• Représenter et défendre les positions de l’ARS
• Connaissance du tissu et des spécificités sanitaires et médicosociales du
territoire
• Maîtrise des cadres juridiques, circuits et procédures
• Notions en règles budgétaires et financières
Vous avez :
• Des aptitudes relationnelles affirmées
• Esprit d’analyse et de synthèse
Vous savez :
• Animer un réseau de partenaires et des réunions
• Enrichir le dialogue par la concertation et le partage de l’information
• Maîtriser les techniques rédactionnelles
• Respecter la confidentialité et faire preuve de discrétion
• Adapter sa communication à ses interlocuteurs
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
À propos de l'offre
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En pratique
• Poste basé à Mâcon
• Temps plein (jusqu’à 38h30) : 20 jours de RTT et 25 jours de congés payés
• Déplacements fréquents au niveau régional
• Rémunération selon expérience entre 30 et 33 K€ - fourchette fixe non négociable
• Contraintes horaires : Réunions pouvant se tenir en soirée
• CDD 1 an contractuel de droit public -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Contrôleuse / Contrôleur budgétaire externe