
Chargé(e) de mission budget, performance et contrôle de gestion
Référence : 2025-1964858
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Sous-direction des ressources humaines (SDRH)
Direction des services administratifs et financiers (DSAF) Sous-direction des ressources humaines (SDRH) - Localisation : 20 avenue de Ségur 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la titulaire du poste a la responsabilité d'assurer la synthèse et le pilotage budgétaire des dépenses relevant de la SDRH :
- en titre 2 : évaluation et suivi des mesures catégorielles et de certaines dépenses particulières (ex. : indemnisation chômage, dépenses d'apprentissage)
- en hors titre 2 : évaluation et suivi des dépenses relevant des différents champs d'activité de la SDRH, en lien avec les bureaux métiers concernés (formation, apprentissage, action sociale, handicap, etc.).
Il a notamment la responsabilité d'assurer, dans les délais prévus, la production des différents documents balisant le cycle budgétaire annuel : avis au BOP, comptes-rendus de gestion, rapport annuel de performance, etc., en veillant à la fiabilité et à la cohérence des prévisions. Il suit la consommation des dépenses et la soutenabilité de la trajectoire.
Il est, à ce titre, l'interlocuteur du Bureau du Budget de la DSAF, pour le compte de la SDRH.
Il veille en outre au contrôle interne et à la performance de la gestion financière de la SDRH :
- il contribue à la modernisation des procédures, des pratiques pour améliorer l'efficacité des activités en mettant en place des outils de contrôle et d'aide à la décision ;
- il participe aux ateliers et comités de suivi organisés par la mission en charge du SIRH RenoiRH, et aux réunions de contrôle interne proposées par le bureau en charge du contrôle interne financier et de la paye ;
- il construit et suit des indicateurs de suivi et de productivité ;
- il analyse et/ou construit les indicateurs RH ;
- il contribue à la mise en qualité des données.
Profil recherché
Savoirs
- Connaissance du cadre des finances publiques de l'Etat et des processus de gestion budgétaire ;
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques dont Excel ;
- Maîtrise de l'outil RenoiRH ;
- Connaissance en matière de gestion financière et de contrôle interne.
Savoir-faire
- Capacité à analyser et optimiser les processus ;
- Capacité à concevoir, formaliser et adapter des procédures ;
- Capacité d'analyse et de synthèse ;
- Capacité à travailler en transversalité / sens du collectif ;
- Sens de l'organisation.
Savoir être
- Qualités relationnelles, sens du dialogue et de la diplomatie.
- Réactivité, respect des délais.
Qui sommes-nous ?
La direction des services administratifs et financiers du Premier ministre (DSAF) exerce les missions d'administration générale destinées à fournir leurs moyens de fonctionnement au Premier ministre et aux membres du Gouvernement placés auprès de lui, à leurs cabinets, aux services centraux du Premier ministre et aux autorités qui lui sont budgétairement rattachées.
A ce titre, la DSAF :
- prépare et exécute les budgets des programmes de la mission « Direction de l'action du Gouvernement » ;
- propose, élabore et met en œuvre les politiques de gestion des ressources humaines ;
- propose et met en œuvre la politique de diffusion des technologies de l'information et de la communication, et assure la sécurité des systèmes d'information ;
- met en place et gère l'ensemble des moyens de fonctionnement et d'équipement, et assure la conduite des opérations immobilières ;
- est chargée de la conduite de politiques et de projets au profit des services du Premier ministre (SPM) ;
- en lien avec le chef de cabinet du Premier ministre, elle exerce le soutien, notamment administratif, du Premier ministre, des ministres placés auprès de lui et de leurs cabinets.
Descriptif du service
Au sein de la DSAF, la sous-direction des ressources humaines (SDRH), constituée de sept bureaux, propose et met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines des SPM. Elle est responsable des recrutements, des affectations, de la gestion des emplois, ainsi que de l'animation et de la coordination des relations avec les organisations représentatives du personnel. Elle est, en outre, chargée de l'action sociale, de la formation continue du personnel ainsi que de l'hygiène, de la sécurité et des conditions de travail.
L'effectif de la SDRH est d'environ 75 agents.
À propos de l'offre
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Salle de sport, restaurant interministériel, crèche, conciergerie.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie