chargé(e) de mission centre-ville et commerces - COMMUNE DE PAIMPOL
Référence : O022250627001412
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Paimpol
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la directrice du Pôle Ressources vous serez chargé(e) de mettre en exécution la politique des élus en matière de centre-ville et de commerce et assurer la gestion réglementaire des activités liées au commerce
MISSIONS PRINCIPALES :
La gestion du centre-ville
* Connaissances transversales des enjeux du centre-ville : interlocutrice privilégiée dans tous les projets du centre-ville, pour les services et les commerçants
* Réflexion à mener sur la piétonisation du centre-ville
* Conforter et promouvoir le commerce et l'artisanat paimpolais
* Participer à l'élaboration de la stratégie des territoires (GPA, Paimpol)
La gestion règlementaire de l'occupation du domaine public
* Gérer la réglementation relative aux commerces : terrasses, étalages, chevalets, débits de boissons, vente en liquidation... (rédaction des arrêtés)
* Gérer les appels à candidature, rédaction des cahiers des charges et autorisation du domaine public : Food-trucks, industriels forains, manèges, guinguette...
MISSIONS COMPLÉMENTAIRES :
Soutien au pôle Vie de la Cité en cas d'absence d'agent
SPÉCIFICITÉS LIÉES AU POSTE / DIPLÔMES :
diplôme : Bac +2/3
Contraintes : participer à quelques réunions en début de soirée et à quelques manifestations pilotées par le service
Profil recherché
Permis B indispensable
Diplôme : BAC + 2/3
* Maîtrise des techniques de dynamisation des centre villes et du commerce local
* Connaissances juridiques sur les occupations du domaine public
* Savoir rédiger : notes, arrêtés, courriers
* Capacité à travailler en mode projet - en transversalité
* Capacité à travailler en équipe
* Capacité à communiquer aisément
* Capacité à être force de proposition
* Capacité à prendre des initiatives
* Capacité à prioriser
* Être autonome
* Réactivité, fiabilité, qualité du travail effectué, rigueur
* Capacité d'adaptation, capacité à prendre du recul
* Sens de la diplomatie
* Sens de la négociation
À propos de l'offre
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Lettre de motivations et CV à adresser à :
Madame la Maire
10 rue Pierre Feutren
22500 PAIMPOL
et/ou
contact@ville-paimpol.fr
ou
drh@ville-paimpol.fr
Jury de recrutement le 5 septembre -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/09/2025
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Gestionnaire des aides au développement