Chargé(e) de mission communication - Cour d'appel de Rennes

Référence : 2025-1975449

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
  • Localisation : Cour d'appel de Rennes, place du parlement de Bretagne, 35064 Rennes Cedex
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Date limite de candidature : 18/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

En lien avec la responsable communication :

Relations presse :

Procès médiatiques : procédures d’accréditation, participation à la création de notes d’information, dossiers de presse, accueil des journalistes, etc.

Mise à jour fichiers médias.

Participation à l’organisation de conférences de presse, petit-déjeuner de presse.

Veille presse quotidienne et veilles presse thématiques ponctuelles à la demande des chefs de cour.

Profil recherché

Connaissances :

Maîtrise des techniques et outils de communication
Outils bureautiques – maîtrise
Drupal, Canva– niveau pratique
Photographie, vidéo – niveau pratique

Savoir-faire :

Grande aisance rédactionnelle
Capacité à travailler en mode projet
Capacité d’analyse et de synthèse
Sens de l’organisation
Capacité d’adaptation

Savoir-être : 

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Marie-Line PICHON, secrétaire générale à la première présidence

Qui sommes-nous ?

Cour d’appel de Rennes, place du parlement de Bretagne, 35064 Rennes Cedex

Descriptif du service

Les activités du service : 

Présenter et promouvoir l’image ainsi que l’action de la cour d’appel de Rennes et des neuf juridictions à destination de publics internes et externes aux moyens d’outils, tels que :

Relation presse

Organisation d’événements externes et internes

Suivi et coordination des événements organisés à la cour d’appel par des organismes extérieurs.

À propos de l'offre

  • Prise de fonction de principe : 01/12/2025

    Groupe IFSE : 3

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans.

    Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité 

    Organisation du travail :
    Temps complet

    Restauration :
    Restaurant administratif à 1 km, accessible en métro et bus

    Accessibilité en transport / Parking :
    Stations de métro et de bus à proximité

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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