Chargée de mission communication - MAIRIE DE LE BARCARES - Surcl. 80-150 000 hbts

Référence : O066250212000390

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Barcarès
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Coordination et organisation des actions de communication pour la collectivité. Rédaction du Journal municipal, des discours du maire. Content manager (responsable éditorial) sur les productions écrites et audiovisuelles... Réalisations audiovisuelles. Relations presse et médias.

Coordination et organisation des actions de communication pour la collectivité
* Identifier les enjeux et les besoins de communication au sein de la collectivité
* Cibler les messages en fonction des supports de communication et des publics
* Élaborer et développer une stratégie de communication afin d'accompagner les choix de l'exécutif de la collectivité


Ecriture multimédia et contrôle éditorial (content manager)
* Conception, rédaction du Journal l'Ecoute
* Articles pour le site web mairie
* Mise à jour du Facebook mairie
* Discours du maire (événementiel, mariages, oraisons funèbres)
* Courriers spéciaux du maire
* Supervision des contenus des ouvrages édités par la municipalité (livres, plaquettes...)
* Validation et vérification des communications officielles mairie

Journalisme presse et vidéo
* Autonomie en reportage sur site pour articles presse écrite, web
* Prise de photos pour articles presse
* Reportages vidéo (interviews) en collaboration avec 1 vidéaste
* Films thématiques (film des 80 ans de la commune...) avec prestataires
* Synopsis, voix off...

Relations presse et médias
* Analyse et gestion des demandes de la presse
* Gestions des journalistes
* Suivi des reportages tournés sur le territoire communal.

Communication de crise
* Participer à la gestion de crise
* Organiser et gérer la communication en situation d'urgence
* Rédiger des communiqués

Et toutes considérations de service public

Profil recherché

Formation supérieure en communication, journalisme ou sciences politiques
Expérience avérée et références à mettre en avant
Capacité d'encadrement
Permis B
Qualités attendues : autonomie, rigueur, esprit d'équipe et sens pratique

Qui sommes-nous ?

Commune touristique du littoral des pyrénées orientales, surclassée 80 000 à 150 000 habitants , appartenant à la communauté urbaine perpignan méditerranée métropole

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, C.V. détaillé et arrêté relatif à la dernière situation administrative dans la fonction publique territoriale) à l'attention de Monsieur Le Maire, par mail : recrutements@lebarcares.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/04/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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