Chargé(e) de mission communication H/F
Référence : 2025-2087630
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Sous-Direction de l'immobilier, des moyens et de la performance (SDIMP)
Direction des Services Administratifs et Financiers (DSAF) Division du Pilotage, des Services Généraux et du Site de Ségur-Fontenoy (DPSG) BAEC - Localisation : 20 avenue de Ségur - 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La section Stratégie de communication et digital est constituée de 5 personnes : la cheffe de section et 4 chargés de communication.
En tant que chargé / chargée de communication, vous aurez pour mission de :
- Diffuser l’information auprès des agents sur leurs outils, leur environnement de travail, la gestion RH et les évènements internes.
- Animer l’intranet « Matignon Infos Services » : veille et rédaction d’actualités, mise à jour des pages, suivi du bon fonctionnement.
- Concevoir et mettre en œuvre, de l'identification du besoin à l'évaluation, des dispositifs de communication multicanaux (intranet, newsletters, supports print, vidéo, digital, évènementiel).
- Participer à la stratégie de communication interne et externe de la DSAF, en étant force de proposition et d’innovation.
- Conduire et analyser des enquêtes ou sondages auprès des agents.
- Contribuer à l’animation du réseau de correspondants communication au sein des services du Premier ministre.
Profil recherché
Titulaire d’une formation supérieure en communication (ou équivalent), vous justifiez d’une expérience significative en communication interne et externe, idéalement acquise dans un environnement institutionnel.
Vous maîtrisez les outils et techniques de communication web et print, et possédez d’excellentes compétences rédactionnelles ainsi qu’un solide esprit de synthèse.
Reconnu (e) pour votre rigueur, votre curiosité et votre créativité, vous appréciez le travail en équipe et avez le sens de la collaboration.
Vous souhaitez nous rejoindre ?
Merci de transmettre votre CV ainsi qu’une lettre de motivation sur la plateforme Choisir le Service Public : https://choisirleservicepublic.gouv.fr/nos- offres/filtres/organisme/3/
Les entretiens sont réalisés en présence du manager direct, d’un RH ou d’un membre de l’équipe.
Les services du Premier ministre sont engagés dans une politique active en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle et du handicap. A ce titre, le ou la candidat(e) ne doit indiquer aucune information personnelle (âge, situation de famille, photographie) sur sa candidature.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Placée sous l’autorité du Secrétaire général du Gouvernement, la Direction des services Administratifs et Financiers du Premier ministre (DSAF) est une direction support. Elle fournit au cabinet du chef de gouvernement et aux entités qui lui sont rattachées les moyens de leur fonctionnement et de leur activité.
Elle intervient dans des domaines variés : les ressources humaines, les affaires financières, l’informatique et téléphonie, l’entretien des bâtiments, la politique documentaire, la conduite de projets de modernisation et la stratégie de développement durable.
Pour mieux nous connaître :
- https://www.linkedin.com/company/direction-services-administratifs-financiers-premier- ministre/mycompany/
- https://www.info.gouv.fr/organisation/direction-des-services-administratifs-et-financiers-dsaf
Au sein de la DSAF, la sous-direction de l’immobilier, des moyens et de la performance (SDIMP) est chargée du soutien logistique (immobilier et moyens), du pilotage de l’activité de la direction (contrôle de gestion, suivi de projets transverses) ainsi que de la communication interne et externe de la DSAF.
Descriptif du service
Le Bureau de l’audiovisuel, de l’édition et de la communication (BAEC) a ainsi pour mission d'élaborer et mettre en oeuvre la communication de la DSAF et de réaliser des prestations de communication pour le cabinet du Premier ministre, les cabinets ministériels rattachés et les services soutenus. Le bureau est composé de quatre sections : Stratégie de communication et digital ; Événementiel ; Conception graphique -fabrication ; Image et déplacements.
À propos de l'offre
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contrat de 3 ans pour les contractuels
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- Statut :
Poste de catégorie A (attaché d’administration ou équivalent) – agent titulaire ou contractuel (CDD de 3 ans renouvelable).
- Cycle de travail :
37h par semaine donnant droit à 25 jours de congés annuels, 11 jours de RTT et si heures supplémentaires jusqu’à 6 jours de CIT (jours de récupération).
- Télétravail :
2 jours de télétravail possibles par semaine.
- Avantage à nous rejoindre :
Vous travaillerez sur notre site parisien (20 avenue de Ségur 75007 Paris), facilement accessibles en transports : métro 8, 13, 10 et 6.
Vous évoluerez dans un environnement de travail agréable et convivial (cafétéria, restaurant d'entreprise de qualité, salle de sport, conciergerie sur site, salle de convivialité).
Vous pourrez profiter d’une politique d’actions sociales et d’avantages attractifs (crèche, mutuelle prise en charge à 50 % et prévoyance, remboursement du transport à 75%, forfait mobilités durables etc) ainsi que des activités de nos associations culturelles et sportives.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de communication