Chargé.e de mission Communication, Marketing, Evènementiel
Référence : 2025-1819639
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ministère des Sports
Centre de Ressources, d'Expertise et de Performance Sportive (CREPS) de Pointe à Pitre, Guadeloupe - Localisation : CREPS de Pointe à Pitre Route des Abymes – BP 220 – 97187 LES ABYMES CEDEX Guadeloupe
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille indiciaire fonction pub € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la chargé.e de mission Communication, Marketing, Evènementiel doit définir en concertation avec la direction une stratégie annuelle, puis de la mettre en œuvre auprès de l'ensemble des acteurs du territoire et au regard du projet d'établissement 2024-2028.
Il/elle doit jouer un rôle clé dans la conception, la coordination et le déploiement des actions de Communication, marketing et évènementiel de l’établissement en lien avec les différents départements et services.
Missions principales :
- Proposer la stratégie et communication, marketing et évènementiel ;
- Concevoir et animer le plan communication, marketing et événement de l’établissement
- Proposer des actions de promotions nécessaires au développement des activités du CREPS
- Proposer et développer une stratégie média
- Développer des partenariats avec le tissu économique local et proposer une offre de services adaptée
- Assurer la promotion du CREPS localement et sur tout le territoire national (autres iles et France hexagonale)
- Contribuer à la définition et à la mise en œuvre des campagnes de communication (digitale, print, événementielle, etc.)
- Assurer la cohérence de tous les supports internes et externes avec la charte graphique de l’établissement
- Mettre à jour le site internet de l’établissement (événements, actualités, offres d’emploi, etc.)
- Analyser les résultats des actions de communication mises en œuvre et ajuster les stratégies en conséquence.
Production de contenus
- Rédiger et coordonner la création de supports de communication : brochures, newsletters, post pour les réseaux sociaux, contenus web, vidéos, etc.
- Créer et travailler avec des prestataires (graphistes, vidéastes, …) pour la création de supports visuels
- Développer en lien avec le RSI contribuer à la mise place d’ outils de collaboration : intranet, Teams, etc.
Événementiel et relations publiques
- Développer et maintenir des relations avec les médias et les partenaires stratégiques
- Contribuer à l’organisation de manifestations et évènements (sportifs/santé)
- Coordonner les journées portes ouvertes (CDS, MSS, CREPS).
Profil recherché
Compétences requises
- Savoir
· Maitrise des outils de communication digitale, des réseaux sociaux et du site internet
· Compétences en création et gestion de supports de communication
· Maîtrise des outils de gestion de la communication institutionnelle.
Bonne connaissance des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint).
- Savoir-faire
· Maîtrise de Suite Adobe (Illustrator, Photoshop, Indesign)
· Compétences en graphisme (maitrise de Canva notamment)
· Excellente expression écrite et orale
· Aisance dans les relations humaines
· Intérêt pour le milieu sportif apprécié
· Connaissance en relation institutions/presses appréciée
· Respect de la législation en vigueur concernant le droit d'auteur et le droit à l'image.
- Savoir-être
· Dynamique et créatif.ve
· Sens de l'organisation et réactivité
· Sens de l'initiative et autonomie
· Adaptabilité et disponibilité
· Sens de la rigueur dans les méthodes de travail
· Créativité, curiosité et esprit d’innovation
· Esprit d’équipe.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication, Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Compétences attendues
Titulaire d'un diplôme de bac+2/3 en Communication, Marketing ou domaine connexe.
Justifier d'une expérience minimum de 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans un environnement professionnel exigeant.
Connaissance des territoires ultramarins et de la Guadeloupe appréciée.
Permis de conduire exigé.
Langues
- Français Maîtrise
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le CREPS de Pointe-à-Pitre est un établissement public local de formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l'éducation populaire, dont la tutelle est partagée entre le ministère des sports de la jeunesse et de la Vie associative et la région Guadeloupe.
Il est régi par les articles L. 114-1 à L. 114-17 et R. 114-1 à R. 114-75.
Il exerce :
au nom de l’Etat les missions suivantes :
- Assurer l’accueil des sportifs de haut niveau pour le développement de leur double projet de réussite sportive et éducative ou professionnelle en lien avec les fédérations sportives, la formation et la préparation des sportifs de haut niveau listés.
- Participer au réseau national du sport de haut niveau et assurer le fonctionnement des pôles ressources nationaux (expertise)
- Mettre en œuvre des formations initiales et continues dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire ;
- Assurer la formation agents de l’Etat en charge de missions J&S et éducation populaire.
au nom de la Région : l’accueil et l’accompagnement des sportifs régionaux, la promotion des actions en faveur du sport au service de la santé et du sport pour tous, le développement des activités en faveur de la jeunesse et de l’éducation populaire, la mise en œuvre des offres de formation aux métiers du sport et de l’animation conformément aux besoins locaux, identifiés par le schéma régional des formations.
Descriptif du service
Le poste est rattaché à la direction de l'établissement.
À propos de l'offre
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Faire parvenir CV, lettre de motivation, copie du dernier diplôme à l’attention de:
Madame Chantal CUSSET-GAYDU, Directrice du CREPS de Pointe à Pitre à l’adresse suivante :
creps971rh@creps-pap.sports.gouv.fr
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Conditions d’exercice :
- Travail en transversalité nécessitant un excellent relationnel, bonnes qualités d’écoute avec des interlocuteurs variés
- Travail sur écran
- Déplacement chez les prestataires et fournisseurs, le cas échéant
- Pics d’activité liés aux évènements du CREPS (Conseil d’administration, journées portes ouvertes, rentrée des sportifs, conférences, manifestations CDS/MSS, etc…) et 60 ans du CREPS.
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Contractuel (le) de droit public
Temps incomplet : 70%, soit 27 heures/semaine -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de communication