
Chargé(e) de mission Community Management & Digital Marketing
Référence : 2025-1959421
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Toulouse School of Economics
Toulouse School of Economics - TSE - Localisation : 1, Esplanade de l Université 31080 Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 24 336€ minimum € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon expérience et en référence à la grille indiciaire des Assistants-ingénieurs. Minimum 2 028€ br
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Ses missions viennent en soutien de l’ensemble des actions engagées par divers services en lien avec l’impact et le rayonnement de TSE et ses activités de recherche et de formation : services admissions, communication, carrières, innovation, partenariats de recherche, promotion des études, …
A ce titre, il/elle administre l’ensemble des réseaux sociaux de TSE ainsi que la plateforme dédiée « Alumni & Community » et veille à ce que les données des étudiants et anciens élèves y soient correctement mises à jour en lien avec la cellule d’aide au pilotage de l’école. Il veille à la cohérence de ces informations avec l’outil CRM.
Mission 1 : Community Management et animation du réseau Alumni
- Animer des pages de RS de TSE et IAST (Instagram/Facebook, TikTok, LinkedIn, Threads et Bluesky), développement de la communauté et de l’engagement et modération
- Assurer une veille sur TSE sur les réseaux sociaux
- Animer le site « TSE Alumni & Community » avec l’aide des étudiants ambassadeurs et des associations étudiantes pour le compte de TSE et de l’association des anciens élèves
- Organiser le recrutement des étudiants ambassadeurs et superviser les équipes et animer l’équipe sur la partie création de contenu vidéo de type « vie sur le campus »
- Interagir avec les étudiants et les associations étudiantes : promotion des réseaux sociaux de TSE et de la plateforme Alumni notamment lors de la rentrée ou de la Farewell party
- Couverture d’événements : reportage photos pour les réseaux sociaux ou gestion des ambassadeurs lors d’événements clés pour le service (Graduation ceremony, Farewell party, ...) ou de l’Ecole TSE (Campus Talks).
Mission 2 : Marketing digital et CRM :
- Suivre les campagnes de marketing digital confiées à des prestataires
- Créer des contenus (graphiques et vidéos) adaptés pour les réseaux sociaux et les campagnes avec l’aide du service communication (vidéos, visuels)
- Suivre les conversions de campagnes sur Matomo (équivalent Google Analytics)
- Mettre en place de formulaires de collecte de données
- Envoyer des emailings réguliers aux prospects
- Administrer, mettre à jour de l’annuaire du site « TSE Alumni & Community »
- Mettre à jour la base de données des anciens et gérer le marketing automation en lien avec les activités du service sur le CRM
- Assurer des actions de communication digitale Giving to TSE pour financer des bourses : Mise à jour page, emailing, newsletters, recueil de témoignages et diffusion réseaux sociaux (interviews et vidéos)
- Suivre les KPI des réseaux sociaux avec l’aide d’un(e) étudiant(e)
- Contribuer au projet de nouveau site web avec les équipes dédiées sur l’aspect expérience utilisateur, améliorer les pages d’atterrissage des campagnes/collecte de leads, et suivre les conversions.
Profil recherché
Les savoirs :
- Connaître le fonctionnement des réseaux sociaux
- Connaître les techniques et outils de marketing digital et de communication
- Connaissances et compétences utiles à l'analyse et la valorisation des données issues de sources diverses
- Connaître le fonctionnement des universités et grandes écoles en France et à l’étranger
Les savoir-faire opérationnels :
- Savoir rendre compte
- Savoir organiser son travail et gérer les urgences
- Savoir travailler en équipe (nombreuses activités en lien étroit avec les autres services de l’Ecole TSE)
- Goût pour les nouvelles technologies
- Maîtriser les outils de bureautique : Excel, Word…
- Maîtriser l’anglais à l’écrit et à l’oral (niveau B2/C1)
Les savoir être comportementaux :
- Savoir être force de proposition
- Bon sens relationnel et de la communication, esprit d’initiative, ouverture
- Dynamisme
- Adaptabilité à un environnement international
- Autonomie, rigueur, capacité à travailler en équipe, organisation
- Créativité, capacité à créer des supports de communication (bannières pour les réseaux sociaux, visuels)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Toulouse School of Economics (TSE) est un centre de recherche et de formation de renommée mondiale qui réunit plus de 150 enseignants-chercheurs parmi lesquels Jean Tirole, lauréat du Prix Nobel d’économie 2014.
Les origines de TSE remontent au début des années 1980, lorsque l’éminent économiste Jean-Jacques Laffont choisit de quitter Harvard pour Toulouse, sa ville natale, afin d’y construire un nouveau département d’économie, rassemblant des pairs de premier plan qui partageaient un même engagement en faveur de l’excellence scientifique.
Au cours des quarante dernières années, TSE s’est imposé comme l’un des meilleurs départements d’économie en Europe, se classant parmi les trois premiers bénéficiaires en économie des prestigieuses bourses du Conseil européen de la recherche (CER). À plus grande échelle, la TSE se classe aujourd’hui au 8e rang mondial des départements d’économie selon le classement RePEc. TSE est particulièrement réputé pour ses contributions scientifiques en économie industrielle, en finance, en économie de l’énergie et du climat, et en économétrie.
TSE accueille également un centre de recherche interdisciplinaire, l’Institute for Advanced Study in Toulouse (IAST), dont le programme scientifique rassemble dix disciplines scientifiques des sciences sociales et comportementales : anthropologie, biologie, économie, histoire, droit, mathématiques, philosophie, sciences politiques, psychologie et sociologie.
TSE prépare également les meilleurs économistes de demain grâce à son offre de formations de la licence au master et son école doctorale. Ses 2500 étudiants bénéficient directement de l’expertise théorique et empirique du corps enseignant de TSE grâce à une approche scientifique basée sur l’observation, les expériences, les statistiques et les techniques quantitatives avancées. Les étudiants de TSE bénéficient d’un environnement d’apprentissage cosmopolite et ouvert, avec plus de 45 % d’étudiants étrangers, 30 % du corps enseignant international, et un total de 90 nationalités sur le campus. Au 1er janvier 2023, l’école TSE devient un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche (EPSCP) autonome, formé sous la forme d’un Grand Établissement (GE).
Descriptif du service
Le service Alumni & Community Engagement de la Direction de l’Impact de l’Ecole TSE vise à créer et à développer une véritable communauté internationale d’étudiants, d’alumni et d’amis de TSE, afin d’accroître le rayonnement de TSE et ses moyens de financement.
Dans ce but, le service assure l’animation des réseaux sociaux avec comme objectif d’accroître l’impact et la réputation de l’établissement, et de renforcer l’engagement de sa communauté au sens large.
Le service anime également le réseau des diplômés de TSE en liaison étroite avec l’association « TSE alumni network », pour développer l’engagement des diplômés auprès des différents acteurs de l’Ecole TSE, leur sentiment d’appartenance, leur contribution à la notoriété de TSE et au développement de ses ressources propres.
Enfin, le service assure le relationnel avec la communauté d’étudiants engagés, notamment à travers les associations d’étudiants, et les étudiants ambassadeurs.
Sous la responsabilité fonctionnelle de la responsable du service Alumni & Community Engagement, le/la chargé(e) de mission Community Management et Marketing Digital contribue au rayonnement et à la notoriété de TSE auprès de ses différentes cibles, avec un focus particulier sur le recrutement des étudiants au sein des formations et sur l’engagement des diplômés de l’Ecole TSE dans la vie et la promotion de l’institution.
À propos de l'offre
-
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel au plus tard le 18/07/2025 en indiquant le titre du poste dans l’objet, à l’adresse rh.ecole@tse-fr.eu et en copie claire.navarro@tse-fr.eu
Renseignements :
- Claire NAVARO – Responsable du service Alumni & Community Engagement : Tél : 05 61 12 85 01 / E-mail : claire.navarro@tse-fr.eu
-
Points forts :
- Contribution à des projets structurants et motivants
- Travail au sein d'une équipe engagée et solidaire au bénéfice des usagers
- Formation des personnels
- Restauration collective
- Prise en charge partielle des frais de transports
Conditions d'exercice favorable :
- 41 jours de congés et 15 jours de RTT pour une année universitaire complète
- Compte Epargne Temps
- Télétravail possible
- Cadre de travail en centre-ville avec parking
- Transports en commun à proximité
- Activités sportives
-
Vacant à partir du 24/07/2025
-
Chargée / Chargé de communication