Chargé.e de mission conditions de travail et projets R.H. - C.C.A.S. DE ROUBAIX
Référence : O059251206000125
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Roubaix
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Direction des Ressources Humaines et des Affaires Juridiques (D.R.H.A.J.) met en œuvre la politique des ressources humaines du Centre Communal d’Action Sociale et gère les affaires juridiques.
Les 10 agents sont notamment en charge du suivi de la carrière des agents et de la paie, ainsi que du recrutement, de la formation, des conditions de travail et de la prévention des risques professionnels, de l’analyse de données et de prospectives et des affaires juridiques.
Vous travaillez sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines et des Affaires Juridiques.
vos missions seront les suivantes :
1. sur les conditions de travail :
• organiser et suivre la F3SCT,
• analyser des situations de travail et proposer des solutions dans le cadre du maintien dans l’emploi des agents de la collectivité,
• suivre les aménagements de postes de travail des agents de la collectivité,
• assurer les relations avec le F.I.P.H.F.P.,
• garantir le suivi des registres de sécurité et de santé au travail,
• mettre en place des actions favorisant la qualité de vie et des conditions de travail,
2. concernant le suivi et le développement de projets R.H. :
• développer la communication interne,
• actualiser les outils et procédures existants,
• assurer le suivi d’autres projets initiés par la direction en fonction des besoins identifiés.
Rythme de travail : 38h00/semaine du mardi au samedi midi - vous assurerez certaines permanences le matin à partir de 8h30 et le soir jusque 18h00.
Profil recherché
- Diplôme supérieur dans le domaine des Ressources Humaines,
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et notions de gestion des Ressources Humaines,
- Expérience sur un poste similaire appréciée et souhaitable,
- Maîtrise de l’outil informatique et bureautique (logiciel Civil Net RH, logiciel Horoquartz, Outlook, Word, Excel),
- Capacités rédactionnelle et de synthèse, bonne orthographe,
- Bonnes qualités relationnelles, aisance à l’oral, diplomatie,
- Grand sens de l’organisation, rigueur, anticipation,
- Autonomie, sens de l’initiative adaptée à son champ de compétences,
- Sens du travail en équipe,
- Respect des délais,
- Capacité à gérer son stress,
- Devoir de réserve, sens aigu de la confidentialité.
À propos de l'offre
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Envoyer C.V. et lettre de motivation à l'adresse mail :
recrutement@ccas-roubaix.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 15/01/2026
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels