Chargé(e) de mission Contrat Local de Santé (CLS) - Syndicat du Pays Dunois

Référence : O028240614000622

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : CHATEAUDUN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

PRESENTATION DE LA STRUCTURE
Situé au Sud du Département de l'Eure-et-Loir, le Pays Dunois est un syndicat mixte dont le territoire est composé de 42 communes représentant 51 904 habitants et regroupées en 2 Communautés de communes. Sa position centrale entre 6 agglomérations régionales (Chartres, Orléans, Le Mans, Alençon, Tours et Blois) lui confère une situation privilégiée.
Equipe jeune, dynamique en mode start-up, ses 6 chargées de mission travaillent de façon collaborative et transversale. Véritables « couteaux suisses » dans l'accompagnement de projets, leurs compétences, leur efficacité, rapidité et convivialité sont reconnues de tous.

CONTEXTE DE LA MISSION
Par sa compétence en aménagement du territoire, le Pays Dunois travaille sur les enjeux de santé depuis sa création. Ses programmes de subvention intègrent un volet santé dès que cela est possible (étude service à la population, Contrat régional de Pays, contrat de ruralité, SCoT, programme européen LEADER, Projet Alimentaire Territorial...).
Avec la construction des premières Maisons de Santé Pluridisciplinaire, il est ressorti à l'échelle du Pays Dunois, la nécessité de travailler sur la structuration, la fédération des professionnels de santé et d'améliorer le parcours de soin des habitants. Cela a abouti en 2016 à la création de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Sud 28, la première de France qui répondait pleinement à ces enjeux.
En 2024, une démarche est engagée afin de créer un Contrat Local de Santé sur le bassin de vie du Pays Dunois qui permettra de construire un environnement plus inclusif en terme de santé mais aussi au sein des politiques publiques développées localement. L'enjeu est bien de proposer une complémentarité et une mutualisation de moyens pour développer une santé encore plus innovante, intégrative et coopérative sur le sud de l'Eure-et-Loir.

Le Pays Dunois porte ce nouveau contrat en lien avec la CPTS Sud 28 et les communautés de communes du Bonnevalais et du Grand Châteaudun.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o028240614000622-charge-e-mission-contrat-local-sante-cls?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous aimez :
- Travailler en équipe et en mode projet (diagnostic, prospective, stratégie, plan d'actions, suivi financier, évaluation),
- Animer et dynamiser un réseau de partenaires et d'acteurs,
- Être polyvalent et force de proposition.

Vous avez un intérêt particulier :
- Pour les politiques de santé et d'aménagement du territoire
- Pour les canaux de communication actuels et savez les utiliser au quotidien
- Pour les outils de traitement de données et savez les gérer (cartographie, Système d'Information Géographique serait un plus).

Le poste est fait vous ! Que vous soyez débutant ou expérimenté, votre savoir-être et votre dynamisme primeront !

Qui sommes-nous ?

Situé au Sud du Département de l'Eure et Loir, le Pays Dunois est un territoire composé de 52 854 habitants pour 41 communes regroupées en 2 Communautés de Communes. Sa position centrale entre 6 agglomérations régionales (Chartres, Orléans, Le Mans Alençon, Tours et Blois) lui confère une situation privilégiée. Carrefour stratégique, le Pays Dunois, terre de savoir-faire, est un territoire homogène et équilibré entre Châteaudun sa ville principale, Bonneval au Nord et Cloyes les Trois Rivières au Sud. Il gère différents programmes de subvention avec l'Europe (programme LEADER), la Région Centre Val de Loir, le Département d'Eure et Loir et l'Etat (contrat de ruralité). Il porte également le SCOT du Pays Dunois approuvé depuis 2018 .

À propos de l'offre

  • De formation supérieure (minimum Bac + 3 en dans les domaines du développement territorial, de la gestion de projet et/ou de la santé publique)

    Recrutement par mutation ou par voie contractuelle (CDD de 3 ans, renouvelable)

    Rémunération : Grilles des rédacteurs ou attachés territoriaux + régime indemnitaire + CNAS (CE de la collectivité) + 75 % employeur sur les abonnements de transports publics

    Poste basé à Châteaudun (28) à temps complet (36h + CP + RTT).

    Permis B exigé, être véhiculé (frais de déplacement remboursés).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Coordonnatrice / Coordonnateur de santé

D'autres offres pourraient vous intéresser