
Chargé(e) de mission coordination administrative/relais RH prox
Référence : 2025-1988701
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Secrétariat Général
SRH / Sous-direction de la stratégie, de l'attractivité et de l'accompagnement des évolutions professionnelles / Bureau de la stratégie et de la gouvernance RH ministérielle - Localisation : 35 rue de la Gare-75019 PARIS Bâtiment Millénaire 2
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le bureau de la stratégie et de la gouvernance RH ministérielle et territoriale et de la transversalité a pour objectif de construire une gouvernance renforcée des politiques de ressources humaines avec les directions métiers, d’offrir une animation dynamique des politiques RH dans les territoires appuyée sur les délégations interrégionales du secrétariat général favorisant l’expérimentation et l’innovation.
Placé sous l’autorité du chef de bureau, le chargé de mission est chargé plus particulièrement de la coordination administrative, à ce titre il assure les missions suivantes :
- Coordonner le fonctionnement du secrétariat commun du service ;
- Assurer le pilotage de l’agenda de l’état major du service des ressources humaines (chef de service, sous directeurs et directeur du SIRH) en lien avec le cabinet de la secrétaire générale ;
- Assurer l’organisation matérielle des réunions et déplacements de l’état major ainsi que des évènements du service ;
- Traiter, orienter et assurer le suivi de l'ensemble des demandes émanant du cabinet du ministre, du cabinet de la secrétaire général, des autres directions du ministère et de tout autre interlocuteur en veillant à une circulation fluide de l'information ;
- Rédiger des projets de courriers et courriels ou des synthèses sur des sujets transversaux du service.
- Suivi des revues de projets SRH
Le chargé de mission coordination administrative assure également le rôle de relais RH de proximité pour le SRH, à ce titre il participe et coordonne les missions de recrutement (centralisation des postes proposés, prise en charge des nouveaux arrivants,…), d’accompagnement RH de proximité (réponses de 1er niveau), campagnes collectives (centralisation des fiches de voeux, des CRE, des mémoires de proposition, …), suivi des emplois, plans annuel de revalorisation des agents contractuels.
Profil recherché
Connaissances
Règles de gestion des ressources humaine
Maîtrise
Statut général de la fonction publique
Maîtrise
Savoir-Faire
Rédiger
Maîtrise
Proposer
Maîtrise
Etre autonome
Maîtrise
Analyser et synthétiser
Maîtrise
Avoir le sens de l’organisation
Maîtrise
Organiser, gérer et adapter son activité
Maîtrise
Savoir-Etre
Réactivité
Maîtrise
Etre à l'écoute
Maîtrise
Faire preuve de discrétion
Maîtrise
Sens des relations humaines
Maîtrise
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une première expérience en coordination administrative serait appréciée.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le service des ressources humaines appuie la secrétaire générale dans l'exercice de ses compétences de responsable ministérielle des ressources humaines, définies par le décret n°2016-1804 du 22 décembre 2016 relatif à la direction générale de l'administration et de la fonction publique et à la politique de ressources humaines dans la fonction publique. Il est chargé, pour le compte et sous l'autorité de la secrétaire générale et de son adjoint, d'élaborer en lien avec les directions à réseau, les orientations générales de la politique ministérielle des ressources humaines et de veiller à sa mise en oeuvre en liaison avec les directions et services du ministère et des établissements publics qui en relèvent. Il anime le réseau de ces responsables et les associe étroitement à l'exercice de ses missions. La sous-direction de la stratégie, de l’attractivité et de l’accompagnement des évolutions professionnelles devrait exercera un rôle transversal, en lien avec les sous-directions du service et les directions du ministère, en vue d’élaborer une stratégie partagée des ressources humaines ministérielles, de mieux piloter les délégations interrégionales du secrétariat général, d’élaborer et de mettre en oeuvre un plan en faveur de l’attractivité des recrutements, de renforcer la politique ministérielle des formations et de structurer, en lien avec la délégation à l’encadrement supérieur, une politique de l’accompagnement des parcours et de développement des pratiques managériales.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le bureau est composé de 4 agents au total : une cheffe de bureau, 2 chargés de mission stratégie et gouvernance et 1 chargé de mission coordination administrative/relais RH de proximité
Votre hiérarchie
Chef du service des ressources humaines Sous-directeur de l’attractivité et de l’accompagnement des évolutions professionnelles Cheffe du bureau de la stratégie et de la gouvernance RH ministérielle
Vos interlocuteurs métiers
Direction générale de l’administration et de la fonction publique et autres ministères Directions, et délégations interrégionales du secrétariat général Bureaux du SRH
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 3
Renseignements et candidatures
Mme LE BOULAIRE Karine : karine.le-boulaire@justice.gouv.fr
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Organisation du travail : 37H30 hebdomadaire
Restauration : Restaurant collectif M1;M2;M3
Accessibilité en transport / Parking : RER E station Rosa Parks, tram 3 arrêt Rosa Parks/Parking sur site
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de la coordination administrative