Chargé(e) de mission coordination des politiques publiques et conseil aux collectivités
Référence : MINT_BA076ATB-112884
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
- Localisation : Sous-préfecture du Havre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Gestion des dossiers relatifs aux collectivités locales :
- Suivi des relations avec les communes et les EPCI :
- Préparation des réunions avec les collectivités locales : revue de projets avec les EPCI, séminaire des maires
- Gestion et suivi des visites de communes et des inaugurations auxquelles la sous-préfète ou la secrétaire générale)participent : Rédaction des notes, actualisation des fiches communales, liens avec les autres services de l'Etat, synthèse des éléments pour les discours)
Suivi du volet budgétaire des collectivités :
- Assurer le suivi de l'information générale ainsi que du conseil financier aux collectivités territoriales
- Préparer les dossiers relatifs aux réunions de suivi des réseaux d’alerte et de suivre les évolutions
Appui à la programmation des dotations :
Préparer en lien avec le chargé de mission Aménagement du territoire la programmation des demandes de subventions DETR et DSIL ainsi que le suivi des dotations (Préparation de tableaux de suivi des financements par collectivités, …)
Le suivi des dossiers avec une dimension interministérielle
- Préparation des dossiers et du suivi des grands projets de l’arrondissement en lien avec les autres services de l’État
- Constituer les dossiers de visites d’entreprises et des rendez-vous avec les chefs d’entreprises et les acteurs économiques
- Traiter les interventions relevant du domaine
L’instruction de dossiers de médailles d’honneur du travail
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le secrétariat de Mme la sous-préfète et de Mme la secrétaire générale.
En fonction de l’actualité, vous pourrez être emmené(e) à contribuer aux autres missions du service (exemple participation à l’organisation des élections municipales, traitement des mails et création et renseignement de tableaux et outils de suivi de l’activité du service.)
Profil recherché
Profil recherché :
Compétences requises :
Connaitre l'environnement professionnel
avoir des compétences en informatique - bureautique
Avoir des compétences juridiques
Savoir appliquer la réglementation
Savoir analyser
Savoir s'organiser
Savoir travailler en équipe
Avoir le sens des relations humaines
Savoir communiquer / s'exprimer oralement
Savoir s'adapter.
Compétences à acquérir :
Avoir des compétences budgétaires et comptables
Savoir gérer un projet
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Sous-préfecture du Havre
Service des étrangers - Bureau des affaires juridiques et de la fraude
95 bd de Strasbourg 76600 Le Havre
Pour déposer votre candidature :
- Cliquer sur l’onglet POSTULER en haut de page qui vous redirigera vers un espace candidat
- Déposer CV et lettre de motivation
- Pour les titulaires : télécharger et compléter le formulaire de demande de mobilité disponible à cette adresse internet : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Attention, pour les titulaires : le formulaire de mobilité doit être complété et signé par votre administration d'origine. L'absence d'avis et/ou de signature rend la candidature irrecevable. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Esprit de synthèse, rédaction, réactivité, rigueur
Discrétion, sens du travail en équipe
Liens avec les services de la préfecture, les autres services de l’État présents dans l’arrondissement, les collectivités locales, les associations et les entreprises.
Votre activité se réalise dans le respect des démarches qualité.
Vos perspectives
Présentation à un concours de catégorie A
Qui contacter?
Chef du service - M. LECONTE - 02 35 13 34 83
Adjointe au chef de service - Mme LELEU - 02 35 13 34 84 -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager