
Chargé(e) de mission Coordination des politiques RH auprès du Secrétaire Général
Référence : MENJ-11-2025-22032
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Montpellier
- Localisation : Hérault (34), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Chargé(e) de mission - Coordination des politiques RH auprès du Secrétaire Général d’Académie Adjoint Directeur des Ressources Humaines
Vos principales missions :
Sous l’impulsion et l’autorité du SGAA-DRH, vous contribuez au pilotage de la politique académique des ressources humaines.
• Coordonner la mise en œuvre du projet stratégique « RH 2026 » et sa déclinaison académique au travers des actions liées à la feuille de route RH :
• Coordonner la déclinaison académique du projet stratégique « RH 2026 » au travers des actions définies dans la feuille de route RH.
• Mobiliser autour de projets RH structurants.
• Développer des outils et tableaux de bord de pilotage des politiques RH académiques en lien étroit avec les chefs de division et les secrétaires généraux de DSDEN.
• Participer à l’animation du dialogue social avec les partenaires internes.
Animer et suivre des groupes de travail chargés de la mise en œuvre de la charte de pilotage des EPLE (faciliter les liaisons EPLE-services, mettre en œuvre des dispositifs de formation et d’accompagnement).
• Contribuer au suivi des situations d’EPLE (tableaux de bord).
• Contribuer à la politique de formation et d’évolution professionnelle des personnels en lien étroit avec l’École Académique de Formation Continue (EAFC)
• Assurer l’animation et le suivi de la MAE (Mission Académique de l’Encadrement).
• Garantir le respect du cahier des charges de la labellisation interministérielle du dispositif (DGAFP) notamment sur le programme de formations.
• Répondre aux enquêtes ministérielles
• Animer, suivre et actualiser le vivier de la MAE.
• Assurer la coordination de la communication RH interne et externe et concourir à une communication efficiente des procédures RH (développement d’outils d’information à destination des services et des personnels, …)
Profil recherché
Diplômes et expérience
• Bac+3 à bac+5
• Gestion d’un collectif
Connaissances
• Enjeux des politiques RH du secteur public
• Environnement institutionnel du Ministère de l’Éducation Nationale
• Environnement des Établissements Publics Locaux d’Enseignement
Compétences techniques
• Assurer la coordination de projets et leur mise en œuvre opérationnelle
• Animer des groupes de travail
• Concevoir des tableaux de pilotage
• Esprit de synthèse et capacités rédactionnelles
Compétences interpersonnelles
• Rendre compte
• Conseiller
• Écouter et dialoguer
• Être force de proposition
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'académie de Montpellier regroupe les 5 départements de l'Aude (11), du Gard (30), de l'Hérault (34), de la Lozère (48) et des Pyrénées Orientales (66).
Elle est en charge de la mise en œuvre de la politique du Ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports ainsi que de l'accès de chacun aux savoirs et au développement de l'enseignement.
L'académie de Montpellier instruit et éduque plus de 839 880 élèves, étudiants et apprentis grâce à ses 50 000 agents.
À propos de l'offre
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Seules les candidatures transmises par le biais de la plateforme nationale « Rejoignez les métiers de l’éducation, du sport et de la recherche » pourront être prises en compte. Une copie du dossier sera transmise en complément à l’adresse email suivante : ce.recdrh@ac-montpellier.fr
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Responsable sectorielle / sectoriel