Chargé(e) de mission Coordination interministérielle 

Référence : MINT_BA007ATA-91628

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Ardèche
  • Localisation : Préfecture de l'Ardèche - PRIVAS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
La mission principale est la coordination interministérielle, en lien avec l’ensemble des services de l’État dans le département :
- préparation des dossiers de la préfète et du secrétaire général, en vue des CAR/pré-CAR mais également de toute réunion, déplacement, visite ou évènement piloté par le corps préfectoral (hors matières relevant du cabinet de la préfète) ;
- suivi de la feuille de route interministérielle de la préfète, ainsi que des priorités gouvernementales dans le département, sous l’égide du/de la coordonnateur-(trice) du SGAD
Le cadre s’appuiera sur deux assistant(e)s, chargé(e)s de le seconder dans ses différentes tâches, notamment la préparation matérielle des dossiers.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le SGAD est en charge de :
- la coordination interministérielle
- la préparation des dossiers de la préfète et du secrétaire général : CAR/Pré-CAR, visio et réunions restreintes, bilatérales, collège des chefs de service, réunions Préfète/PCD, visites et déplacements etc.
- les politiques publiques de cohésion des territoires : numérique/nouvelles technologies, aménagement du territoire, culture/patrimoine, transition écologique, économie/emploi, etc
- la fonction juridique
- le guichet unique ICPE
Composition et effectifs du service :
Le SGAD comprend 11 agents : 8 A (chargés de missions), 1 B et 2 C.
Le service est organisé en 3 pôles : un pôle de coordination interministérielle, un pôle des affaires juridiques et environnementales, un pôle de l’animation et de la cohésion des territoires
Liaisons hiérarchiques :
La préfète, le secrétaire général, la coordinatrice du SGAD
Liaisons fonctionnelles :
Ministères, Agences, SGAR, préfectures, DDT, DDETSPP, DREAL, ABF/DRAC, etc

Profil recherché

Qualités attendues : forte disponibilité, réactivité, organisation, qualités rédactionnelles et relationnelles
Contacts nombreux avec les élus et leurs services, avec les ministères et agences, avec les services déconcentrés de l’État au niveau régional et départemental.
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel/niveau expert/requis
Avoir des compétences juridiques/niveau maîtrise/requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau pratique/requis
Savoir-faire :
Savoir analyser/niveau expert/requis
Savoir travailler en équipe/niveau expert/requis
Avoir l'esprit de synthèse/niveau expert/requis
Savoir-être :
savoir s'adapter/niveau expert/requis
avoir le sens des relations humaines/niveau expert/requis
savoir s'exprimer oralement/niveau maîtrise/requis
Vos perspectives :
Attributions permettant d’acquérir une expérience et des compétences dans la conduite de projets, facilitant la préparation aux concours et examens professionnels entrant dans le champ des missions du SGAD
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh@ardeche.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de l’Ardèche/Secrétariat général/Secrétariat général aux affaires départementales– 07000 PRIVAS
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : EPP 009 A/Chargé de la coordination et du pilotage
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : /
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FPDIR040/chargé de la coordination administrative
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : /
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 : /

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    forte disponibilité, réactivité, organisation, qualités rédactionnelles et relationnelles
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Le BRH sgc-rh@ardeche.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Responsable de coordination administrative

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