Chargé(e) de mission "coordination interministérielle"

Référence : MINT_BA017ATA-87642

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Charente Maritime
  • Localisation : Préfecture de la Charente-Maritime - LA ROCHELLE
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
- Responsable de la coordination : secrétariat des CODIR, gestion de la préparation des dossiers PréCAR et CAR, séances du Conseil départemental, suivi des travaux liés à l’insertion et à la publication du recueil des actes administratifs, suivi de procédures réglementaires diverses (composition et renouvellement des commissions administratives de l’État, délégations de signature, …), préparation matérielle des réunions interministérielles
- Responsabilités budgétaires : validation sur Chorus des subventions supérieures à 50 000 € sur les BOP gérés par les DDI, gestion des subventions des BOP 112 et 364.
- Contrôle et inspection des structures France Services
Votre environnement professionnel :
Activités du service :

La DCAT est chargée de la coordination interministérielle de l’action de l’État, de certaines missions (développement économique, aménagement du territoire et ruralité, coordination des grands passages des Gens du Voyage, équipements structurants, numérique) et du Bureau de l’environnement (protection des sites, enquêtes publiques, secrétariat des CDNPS et CODERST, etc...Elle assume en outre la gestion de fonctions transverses comme la préparation des dossiers (PréCAR, CAR, Collège des Préfets, CODIR, ainsi que des visites effectuées par le Préfet et le Secrétaire Général ), l’élaboration des délégations de signature et de la tenue du RAA.
La DCAT est l’appui direct du corps préfectoral dans ses missions de négociation et de représentation.
Composition et effectifs du service : 1 Directrice et 1 Directeur adjoint, 1 Bureau de l’Environnement et 4 chargées de mission. 14 agents.
Liaisons hiérarchiques : La Directrice et le Directeur adjoint de la Coordination et de l’Appui Territorial
Liaisons fonctionnelles : tous les services de l’État dans le département et le SGAR.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel    niveau expert    requis
Avoir des compétences juridiques   niveau pratique    à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables     niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise    requis

Savoir faire
Savoir s'organiser    niveau expert     requis
Savoir appliquer la réglementation niveau expert requis
Savoir rédiger niveau maîtrise requis

Savoir être
Savoir s'adapter  niveau maîtrise requis
Savoir communiquer  niveau maîtrisee requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel « cadre chargé de la coordination et du pilotage ».

Éléments de candidature

Personne à contacter

SGC-mobilite-recrut-pref@charente-maritime.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Préfecture de la Charente-Maritime – Direction de la Coordination et de l’Appui Territorial
    38 rue Réaumur 17000 La Rochelle
     
    Emploi fonctionnel :
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : AM720

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : EPP009A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Les chargés de mission ont un rapport fréquent avec le corps préfectoral : il faut savoir répondre aux urgences, s’adapter rapidement, savoir rédiger
    Pas de contrainte particulière si ce n’est la disponibilité
    Pas de NBI
    Qui contacter ?
    Mme Bénédicte LAVOCAT-MAILHOS, Directrice
    05 46 27 44 51
    benedicte.lavocat-mailhos@charente-maritime.gouv.fr
    M. Christophe GOURDON, Adjoint à la Directrice
    05 46 27 44 50
    christophe.gourdon@charente-maritime.gouv.fr
    Mme DENIS, Chef du Bureau des ressources humaines, du dialogue social et de l’action sociale, SGCD, 05.46.27.43.11
    karine.denis@charente-maritime.gouv.fr
    Pour tout renseignement RH :

    sgc-mobilite-recrut-pref@charente-maritime.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures :
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     Personnels du ministère de l'Intérieur
     Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Fondement juridique contractuel :

    Poste ouvert aux contractuel(les) sur le fondement juridique de l’article L332-2-2 du code de la fonction publique Etat.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

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