Chargé(e) de mission coordination interministérielle
Référence : MINT_BA022ATA-113481
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Côtes d'Armor
- Localisation : PREFECTURE 22
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Travail d’analyse, de synthèse, de rédaction, de coordination, d’organisation, de préparation de dossiers en matière de coordination des politiques publiques :
- Rédaction du compte-rendu du collège des chefs de service présidé par le(la) préfet(ète)
- Préparation des réunions bilatérales du(de la) préfet(ète) avec les collectivités locales (en particulier le Conseil départemental, la commune de Saint-Brieuc, et l’agglomération de Saint-Brieuc)
- Préparation et participation le cas échéant aux réunions, visites, audiences du (de la) secrétaire général(e), rédaction de discours
- Préparation et suivi des CAR et des pré-CAR
-Suivi de dossiers transversaux (Industrialisation-France 2030…)
- Suivi de dossiers ponctuels, notamment l’immobilier de la SNCF, transferts de pharmacie, désaffectation de bâtiments à usage scolaire
- Suivi des politiques prioritaires du gouvernement, et saisie centralisée des données (DITP et l’outil Pilote)
- Délégations de signature du(de la) préfet(ète) (hors domaines budgétaires)
- Sujets transversaux suivant l’actualité, revue de presse
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Service chargé de la coordination des actions de l'État (relations avec les DDI, les unités territoriales, les administrations régionales et nationales, les agences, les partenaires socio-économiques, les collectivités territoriales, les entreprises).
Liaisons hiérarchiques :
L’autorité hiérarchique est assurée par le(la) Directeur(trice) des relations avec les collectivités territoriales.
Travail en binôme avec le(la) chargé(e) de mission.
Liaisons fonctionnelles :
Services de l'Etat. Directions départementales interministérielles (DDI), unités territoriales des administrations régionales, SGAR et autres administrations régionales, services centraux et ANCT, délégué(e) ministériel(le) à la protection des données, agences, partenaires socio-économiques, collectivités territoriales.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques / niveau initié - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié- requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir-être :
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Autres : Outils collaboratifs (résana….) / niveau maîtrise - à acquérir
Vos perspectives :
Poste transversal valorisant et responsabilisant, favorable à l'évolution vers des responsabilités supérieures.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Les sujets de coordination interministérielle sont traités par deux agent(es)
- Réactivité, esprit d'initiative, disponibilité, autonomie
Qui contacter :
M. Pierre CIEREN (DRCT) - tél. : 02.21.27.30.55
pierre.cieren@cotes-darmor.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
1 CV et 1 lettre de motivation
Pour les contractuels : 1 CV + 1 lettre de motivation + copie du diplôme le plus élevé atteint -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques