Chargé.e de mission coordination transversale et administrative territoriale - REGION OCCITANIE

Référence : O031250403000717

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Toulouse
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Date limite de candidature : 04/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction de l'Action Territoriale (DAT) est en charge de proposer et mettre en ½uvre la politique territoriale de la Région Occitanie, et d'animer et coordonner le lien privilégié entre la Région et chacun de ses territoires, en articulation étroite avec les Maisons de Ma Région.

Placé.e auprès du Directeur et en lien fonctionnel permanent avec la Directrice adjointe « Politique territoriale et concertation », une Unité Pilotage assure la préparation et le suivi budgétaire, la coordination des instances délibératives régionales (Assemblées Plénières, Commissions Permanentes, Commissions sectorielles), le reporting et le suivi de l'activité de la direction.

Au sein de cette unité, collaborateur.trice direct.e du Directeur et de la Directrice adjointe « Politiques Territoriales et Concertation », le.la Chargé.e de Mission « coordination transversale et administrative territoriale » organise et met en ½uvre la supervision, le reporting, la synthèse, l'analyse et l'évaluation nécessaires au pilotage des politiques publiques régionales territoriales, en lien avec l'ensemble des managers de la Direction et en interface permanent avec le Secrétariat Général du Pôle Territoire, Jeunesse et Qualité de Vie (TJQV) de la Collectivité.

En appui de la Directrice Adjointe « Politiques Territoriales et Concertation », il.elle coordonne l'activité de l'équipe territoriale en assurant l'articulation entre l'équipe d'instruction et la cellule de pilotage sur les plans administratifs et financiers. Le.la Chargé.e de mission participe à la préparation des instances délibératives, et au suivi de l'exécution budgétaire. Il.elle appuie et conseille les équipes et contribue à l'évolution des dispositifs d'intervention en matière de politique territoriale.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250403000717-charge-e-mission-coordination-transversale-administrative-territoriale?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous maitrisez les modalités d'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales ;

Vous connaissez l'environnement territorial local et êtes au fait des évolutions réglementaires des politiques publiques ;

Vous disposez de connaissances sur les modalités d'attribution des subventions, les processus budgétaires et les instances délibératives ;

Vous appréciez les méthodes de travail collaboratives, en mode projet et maîtrisez l'animation d'équipes transversales ;

Vous êtes force de proposition et capable d'apporter des analyses permettant d'aider dans les prises de décision et d'anticiper la gestion de dossiers sensibles ;

Vous êtes organisé.e, réactif.ve, savez anticiper et travailler en fonction d'un calendrier contraint ou de gérer les pics d'activités ;

Pragmatique, et autonome, vous détenez une capacité d'adaptation qui vous permet d'ajuster les procédures dans un environnement en évolution constante (réglementaire, administratif...).

SPECIFICITES DU POSTE :

Déplacements réguliers entre Montpellier et Toulouse ;
Déplacements ponctuels sur le territoire régional (1 fois/trimestre en moyenne)
Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité (jusqu'à deux jours par semaine).
Permis B obligatoire

Résidence administrative située à Montpellier ou Toulouse, au choix du.de la candidat.e retenu.e

Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + dernier diplôme obtenu + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative précisant votre grade et votre échelon actuel / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementM@laregion.fr

    Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (25-03-34 DAT).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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