Chargé(e) de mission CTG - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE SALERS
Référence : O015250515001496
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Salers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels SELON GRILLE INDICIAIRE € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la direction générale, vous avez en charge le développement de la convention CTG.
Activités principales:
- Impulser et mettre en ½uvre les politiques « petite-enfance, enfance-jeunesse et éducation, parentalité, logement et accès aux droits »
- Conduire des diagnostics territoriaux ou thématiques et notamment d'inclusion
- Assister et conseiller les élus lors des comités de pilotage
- Accompagner la réalisation des objectifs prioritaires du projet de territoire inscrit dans la CTG
- Développer et animer la contractualisation, les partenariats et les réseaux professionnels
- Organiser et animer la relation avec la population
- Mettre en adéquation l'offre d'accueil aux besoins des familles
- Contribuer à l'évaluation des politiques et des actions mises en ½uvre
Autres:
- Animation de réunions
- Rédaction de documents : courriers, compte rendus ...
- Participation à des réunions diverses
- Participation aux évènementiels
- Accueil du public
- Liens avec les services de la CCPS pour intégrer les différents programmes dans les politiques territoriales de la communauté de communes
Savoirs:
Connaissance de l'environnement institutionnel (tels que les dispositifs PVD, CTG ...), de l'organisation territoriale, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
Connaissance de base : budget, comptabilité, statut des agents...
Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Maîtrise des techniques de recherches documentaires
Savoirs faire:
Savoir travailler en équipe
Savoir s'organiser et gérer les priorités
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
Savoir prendre des notes
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
Savoirs être:
S'avoir s'adapter à différents interlocuteurs
Accueillir le public avec amabilité
Gérer les situations de stress
Respecter la confidentialité
Contrat d'une durée de 12 mois - A temps partiel (50%).
Profil recherché
Titulaire d'un BTS ou Licence ou Master
Idéalement connaissances ou diplôme en développement local, aménagement ou gestion des territoires, politiques publiques, environnement, ressources territoriales.
Qui sommes-nous ?
Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Transmettre : Lettre de motivation + CV à Monsieur le président de la Communauté de communes du Pays de Salers
1, rue des feuilles
15140 SAINTE-EULALIE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Emploi contractuel de cat. A, Emploi contractuel de cat. B, Rédacteur
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Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
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Vacant à partir du 16/06/2025
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Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales