Chargé.e de mission CVC - UNIVERSITE DE NANTES
Référence : O044250520000123
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Mobilier national
- Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Localisation : Nantes - site Lombarderie
La Direction du Patrimoine Immobilier et de la Logistique est un service central de Nantes Université. Elle a pour missions de répondre aux besoins de construction de locaux neufs, aux besoins de conservation en bon état de fonctionnement, de sécurité et de rénovation thermique du parc immobilier existant ainsi qu'aux besoins d'adaptation et de développement des différentes infrastructures immobilières. Elle gère aussi la logistique générale d'exploitation des bâtiments.
Au sein de cette direction, le service Maintenance immobilière assure la maintenance préventive, les contrôles réglementaires, les interventions curatives et la conduite d'opération de projets de Gros entretien renouvellement (GER) et d'efficacité énergétique. Interlocuteur technique local des usagers, il se pose en articulation forte avec les autres services de la DPIL et les interlocuteurs externes à la Direction (usagers, recherche, autres directions centralisées, prestataires extérieurs, etc.).
Sous l'autorité de la responsable du service Maintenance immobilière, le/la chargé·e de mission CVC pilote les marchés d'exploitation/maintenance des installations CVC de Nantes Université et met en ½uvre un suivi de la maintenance des sorbonnes. Il réalise également un audit technique de l'aéraulique des bâtiments dans un objectif de garantie d'une bonne
qualité d'air dans les locaux universitaires.
Pour tous les bâtiments de Nantes Université équipés de process, le/la chargé·e de mission devra :
* Piloter le suivi des marchés d'exploitation et de maintenance des installations de CVC et participer à leur renouvellement le cas échéant
* Rédiger, déployer et coordonner le marché d'entretien-maintenance des sorbonnes
* Piloter un audit du parc aéraulique de Nantes Université :
- Réaliser un bilan de l'état législatif et réglementaire (règlement sanitaire départemental, code de la construction, etc.)
et constituer une base documentaire (inventaire, dossiers techniques des équipements, etc.)
- Mettre en place si nécessaire une prestation d'Assistance à maîtrise d'ouvrage pour réalisation de l'audit technique : rédiger le marché, suivre le prestataire retenu (suivi technique, administratif et financier)
- Animer une comitologie de projet (COTECH, COPIL)
- Articuler les conclusions de l'audit avec le périmètre des marchés d'exploitation-maintenance des installations CVC de l'établissement
- Rédiger les documents de synthèse et les présenter aux organes de gouvernance
Profil recherché
Formation et/ou qualification : Bac + 5 spécialisation CVC/aéraulique et/ou process de recherche ou toute autre spécialisation similaire.
Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 3 à 5 ans
Poste ouvert aux agents susceptibles de se prévaloir d'une priorité légale conformément aux dispositions de l'article L.512-19 du Code Général de la Fonction Publique (sur présentation d'un justificatif).
Qui sommes-nous ?
Soutien des métiers d’art et de la création depuis le XVIIe siècle, le Mobilier national a pour mission d’assurer la conservation et la restauration de ses collections uniques au monde, de perpétuer et de transmettre des savoir-faire exceptionnels. Haut lieu de patrimoine, l’institution est aussi un acteur majeur de la création contemporaine et de la promotion des arts décoratifs à la française.
Le Mobilier national crée et restaure des dizaines de milliers de meubles et d’objets destinés à l’ameublement et au décor des édifices publics en France et à l’étranger. Plus de trois-cent-quarante femmes et hommes œuvrent au quotidien à entretenir, à pratiquer et à mettre en valeur les savoir-faire d’excellence de l’institution, à Paris et en région. L’institution rassemble sept ateliers de restauration et huit ateliers de création, en mobilier et textile, dont les manufactures des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie.
Résolument tourné vers l’avenir, le Mobilier national est l’un des membres fondateurs du Campus d’Excellence des métiers d’arts et du design – Paris, manufactures des Gobelins, lancé en 2020. Il témoigne par son rôle de la vitalité de la création artistique et du design contemporain.
Le Mobilier national est un établissement public administratif rattaché au ministère de la Culture.
À propos de l'offre
-
Envoyer votre candidature : votre candidature (CV + lettre de motivation) + derniers arrêté d'échelon et compte-rendu d'entretien professionnel (pour les titulaires) exclusivement par mail à recrutement-DPIL-126148-2@emploi.beetween.com
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Emploi permanent dans un établissement relevant de la Fonction Publique de l'État - Un contractuel peut être recruté sur ce pose car il s'agit d'emploi dans une administration ou d'un établissement public de l'État, correspondant à une des situation énumérée aux articles L332-1 à L332-5 du Code de la Fonction Publique. Le contrat peut être à durée indéterminée ou à durée déterminée ; dans ce dernier cas, la durée du contrat est au maximum de 3 ans, renouvelable dans la limite de 6 ans, avec reconduction possible en CDI au delà.
-
Vacant à partir du 18/08/2025
-
Responsable de maintenance et d'exploitation