Chargé(e) de mission déchets - CC de la Plaine de l'Ain
Référence : O001250721001228
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sainte-Julie
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
* Secteur : fonction publique territoriale
* Date limite de candidature : 19/09/2025
* Poste à pouvoir à compter du 01/10/2025
* Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou à défaut aux contractuels
* Agent de catégorie A - cadre d'emploi des attachés ou ingénieurs territoriaux ou agent de catégorie B - cadre d'emploi des techniciens territoriaux ou rédacteurs territoriaux
* Temps de travail : temps complet 39h/semaine (25 jours CA / 21 jours ARTT) ou 37h (25 jours CA / 12 jours ARTT)
* Tickets restaurant, prestation du Comité National d'Action Sociale (CNAS)
* Participation de l'employeur à la cotisation mutuelle et prévoyance
* Télétravail possible (2 jours/semaine et en fonction des contraintes de services)
* Poste basé à Sainte-Julie (40 km de Bourg-en-Bresse et de Lyon), à proximité de la gare TER
DEFINITION DU POSTE
En région Auvergne-Rhône-Alpes, dans l'Ain, la Communauté de communes de la Plaine de l'Ain regroupe 53 communes pour plus de 81 000 habitants sur un territoire de 712 km² mêlant zones rurales, périurbaines et naturelles variées (Plaine de l'Ain, Dombes, Bugey).
Dans un contexte de forte attractivité économique et résidentielle, le territoire est confronté à des enjeux environnementaux croissants, notamment en matière de réduction, tri et valorisation des déchets. Pour répondre à ces défis, la collectivité met en ½uvre une politique ambitieuse en matière de réduction à la source, de tri des déchets et d'accompagnement des usagers.
Afin de renforcer le service déchets au sein du pôle aménagement et cadre de vie, la Communauté de communes de la Plaine de l'Ain recrute un(e) chargé(e) de mission déchets (F/H).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o001250721001228-charge-e-mission-dechets?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
PROFIL DU POSTE
Le profil que nous recherchons est le suivant :
Connaissances techniques :
Issu(e) d'une formation supérieure dans le domaine de l'environnement et/ou de la gestion des déchets, vous disposez d'une bonne maîtrise des enjeux liés à la gestion et à la prévention des déchets, notamment le tri à la source, la réduction des déchets ménagers et les démarches de sensibilisation.
Vous connaissez le cadre réglementaire (code de l'environnement, filières REP, biodéchets) et assurez une veille régulière.
Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures de commande publique. Une expérience en collectivité ou établissement public serait un atout.
Vous maîtrisez les outils de conduite de projet, savez animer des réunions et accompagner des démarches participatives.
Savoir-faire et savoir être
Qualités relationnelles et méthodologiques.
Capacité d'organisation et de gestion des priorités.
Faire preuve de polyvalence, d'anticipation et d'autonomie dans l'organisation du travail.
Dynamisme, rigueur et capacité de synthèse, réactivité, diplomatie et qualités relationnelles, disponibilité, sens du travail en équipe.
Permis B exigé.
On a hâte de vous rencontrer et on vous attend au plus vite. Pour cela adressez-nous votre candidature avec CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes de la Plaine de l'Ain 143 rue du Château 01150 Chazey-sur-Ain.
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser par courriel à :
recrutement@cc-plainedelain.fr
Pour tout renseignement concernant les missions, vous pouvez contacter Mme Cynthia de SAINT LEGER, Responsable du service déchet au 04 74 61 96 40.
Qui sommes-nous ?
La Communauté de communes de la Plaine de l'Ain dont le siège est situé dans le cadre agréable du Château de Chazey-sur-Ain, est proche des infrastructures routières, ferroviaires et aéroportuaires, à la croisée de la Plaine de l'Ain, de la Dombes et du Bugey, emploie 95 agents.
À propos de l'offre
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Adressez nous votre candidature avec CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes de la Plaine de l'Ain : CCPA - 143 rue du château - 01150 CHAZEY SUR AIN. Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser par courriel à recrutement@cc-plainedelain.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de collecte des déchets