Chargé(e) de mission démarches transversales
Référence : 2025-1864505
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Loire-Atlantique (DDTM 44)
- Localisation : 10 BD GASTON-SERPETTE 44036 NANTES CEDEX 1
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous aimez travailler en réseau avec des interlocuteurs variés et coordonner des chantiers techniques et diversifiés ? Le poste de « Chargé(e) de mission démarches transversales » est fait pour vous !
Vous suivrez les effectifs et les campagnes de recrutement :
- Vous tiendrez à jour les outils internes de suivi des effectifs ;
- Vous coordonnerez les différents acteurs (SGCD, Direction, services) pour les campagnes de recrutement
- Vous proposerez et mettrez en oeuvre des actions pour renforcer l'attractivité de la structure (forum de l'emploi public, forums locaux avec le CVRH, etc.)
Vous serez en appui des gestionnaires de crédits dans leur gestion budgétaire et financière :
- Vous ferez le lien entre les gestionnaires de crédits métiers et le Centre de gestion financière (CGF) et la mission coordination de la DRAAF
- Vous coordonnerez les travaux budgétaires et comptables de la DDTM (conformité, clôture de gestion, etc.) et veillerez au bon fonctionnement des procédures (ex : carte achat)
- Vous assurerez l'appui technique aux gestionnaires de crédits en matière de gestion budgétaire et comptable
- Vous suivrez le budget Communication et accompagnerez vos collègues dans sa gestion
Vous coordonnerez la participation des services à différentes démarches transversales :
- Vous mettrez à jour les indicateurs de politique publique « PILOTE » en lien avec les services concernés et les indicateurs de Service Public Plus
- Vous organiserez l'accueil des stagiaires de 3ème et de 2nde
- Vous animerez le Club des secrétariats
Selon votre profil, vous pourrez aussi participer à des missions de modernisation (amélioration continue, mise en place de nouveaux outils de pilotage ou numériques, animation de groupes de travail) pilotées par le bureau ou le service.
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si vous avez :
Les connaissances essentielles :
- Une maîtrise de la gestion budgétaire et comptable (connaissance de CHORUS Formulaire si possible).
- Une bonne connaissance des procédures RH du ministère
- Une bonne connaissance du fonctionnement des services de l'État en Loire-Atlantique.
Les qualités qui feront la différence :
- Un bon relationnel, avec une aisance à travailler en réseau.
- Un sens de l'organisation et de la rigueur pour suivre plusieurs projets en parallèle.
Les compétences qui vous seront utiles :
- Rédiger des documents et messages clairs et synthétiques
- Une aisance avec les outils informatiques et numériques (notamment Calc).
Certaines compétences pourront être acquises par compagnonnage ou formation si nécessaire.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- manon.dussaud@loire-atlantique.gouv.fr
- celine.cappe-de-baillon@loire-atlantique.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Avec 250 collaborateurs répartis en 8 services, la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) oeuvre au coeur d'un département dynamique pour concrétiser localement les politiques publiques d'aménagement et de développement durable.
Nos missions couvrent un large éventail de domaines : transition écologique, agriculture, gestion des risques naturels, eau et biodiversité, urbanisme, logement, construction, et transport.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site internet.
Le Bureau Pilotage et Communication (BPC) fait partie du Service Pilotage, Connaissance et Développement durable (SPCD), un service transverse et dynamique de 17 agents. Notre bureau, composé de 3 personnes, pilote les actions de communication de la DDTM, les démarches de qualité et appuie les services dans leurs missions budgétaires et dans leurs transitions numériques. Rejoindre notre équipe c'est mener des missions variées, au contact des autres services au quotidien.
À propos de l'offre
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Pour candidater et pour contacter le service recruteur :
Manon DUSSAUD
Cheffe du bureau pilotage et communication
manon.dussaud@loire-atlantique.gouv.fr
Tel : 02 40 67 24 02
Céline CAPPE DE BAILLON
Cheffe du service pilotage, connaissance et développement durable
celine.cappe-de-baillon@loire-atlantique.gouv.fr
Tel : 02 40 67 25 77
Copie : sgc-mobilite-ddi@loire-atlantique.gouv.fr
Pour postuler, un CV et une lettre de motivation sont demandés. -
Le siège de la DDTM 44 à Nantes est situé au coeur d'un parc arboré et à proximité du parc de Procé. L'accès au site est facile en transports en commun (tramway 3 + bus 10, 54, C6, C3), en vélo (local sécurisé à vélos et station Bicloo au pied du site) et en voiture (parking couvert). Sa proximité du centre-ville, des commerces, d'établissements scolaires, et son accès direct à un restaurant administratif abordable en font un cadre de travail fonctionnel et agréable.
- Groupe RIFSEEP/IFSE : groupe 3
- Numéro de poste RenoiRH : E000027789
- Possibilités de télétravail : oui
- Bureau individuel équipé
- Véhicules en pool partagé -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion